Discussion: Whv australie helps !

  1. #1
    Avatar de HanSoN
    Han-So 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Après avoir effectué une demande de pvt pour l'australie ( en 2017 ), que je n'ai pas utilisé je me retrouve aujourd"hui dans l'impossibilité d'obtenir un nouveau WHV pour l'Australie.


    En 2017, j'ai effectué ma demande depuis la Nouvelle-Zélande. Mes plans ayant changés à la dernière minutes, je me suis rendue en Malaisie, en transitant par l'aéroport de Sydney.
    1ere chose: pensez-vous que mon pvt est était considéré comme '' utilisé ".... ???


    2eme chose: le PVT est valable 1 an. Hors, sur cette période je ne me suis pas rendu en australie..
    Et je n'ai jamais contacté le service d'immigration pour les tenir informé et pour leur stipuler de modifier les dates de mon visa..

    De ce fait, aujourd'hui lorsque je demande de nouveau un WHV 417 voici ce qu'il est écrit ''Applicants that have previously been granted and entered Australia on a Working Holiday (subclass 417) visa or a Work and Holiday (subclass 462) visa are not able to apply for a visa of this type. Check the details provided and correct if necessary. The applicant will not be able to continue and should review the eligibility information on our website. '''

    J'ai pour le moment contacté un agent de l'immigration, sans réponse.. et sur la plateforme ''homeaffairs'', je ne trouve pas non plus de réponse à mon problème.

    Dans l'attente de vos retours,

    Anne-Sophie

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Anne-Sophie,

    Message de HanSoN
    en transitant par l'aéroport de Sydney.
    1ere chose: pensez-vous que mon pvt est était considéré comme '' utilisé ".... ?
    Tu ne te serais pas rendue du tout en Australie, tu pourrais refaire une demande complète en répondant "non" à la question concernant l'obtention et l'utilisation du Visa.

    Là, avec le transit par Sydney, j'aurais tendance à penser que cette "présence" même express a suffit à ce que ton WHV soit considéré comme utilisé mais je mentionne @Lilou qui connaît beaucoup mieux que moi les conditions pour ce PVT.

  3. #3
    Avatar de HanSoN
    Han-So 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Anne-Sophie,

    Tu ne te serais pas rendue du tout en Australie, tu pourrais refaire une demande complète en répondant "non" à la question concernant l'obtention et l'utilisation du Visa.

    Là, avec le transit par Sydney, j'aurais tendance à penser que cette "présence" même express a suffit à ce que ton WHV soit considéré comme utilisé mais je mentionne @Lilou qui connaît beaucoup mieux que moi les conditions pour ce PVT.
    Ok ok, je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas..

    Merci de ton retour


  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de HanSoN
    Ok ok, je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas..

    Merci de ton retour
    Bonjour,
    Logiquement, si tu n'as pas passé l'immigration à l'aéroport (passeport scanné sur une borne ou par un agent d'immigration), le WHV n'a pas dû etre activé et donc tu devrais avoir le droit d'en re-demander un. En revanche, si c'est le contraire, le WHV est considéré comme "utilisé"
    Tu devrais directement envoyer un mai à homeaffairs car seuls eux te diront ce qu'il en est, l'agent d'immigration n'en saura pas plus.