1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question spécifique. Je remercie la personne qui pourra m'aider.

    Mon copain arrivera au Canada avec un PVT au cours de la prochaine semaine (pleine crise COVID-19). Les agents aux douanes demanderont, comme je l'ai lu sur d'autres publications): 1) sa preuve d'assurance (incluant le covid-19), 2) une preuve qu'il s'isolera pour 14 jours et 3) une offre d'emploi ainsi que les preuves concernant la procédure normale d'entrée pour les pvtistes (ex; preuve de fonds). Cependant, je me questionne à savoir à quoi cette "lettre d'offre d'emploi" doit ressembler. Considérant le fait que les employeurs qui engagent des personnes sur un PVT sont exemptes de démarches EIMT (étude de marché ...) et exemptes d'émettre une lettre d'offre d'emploi via le portail des employeurs sur le site du gouvernement du Canada.

    Or, mon copain doit-il présenter une simple lettre avec les détails de l'offre d'emploi? où bien ce devrait être plus officiel? Des gens qui peuvent m'éclaircir avec leur savoir et/ou leurs expériences?


    Merci

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Une lettre de son employeur avec les détails de l'offre d'emploi (poste, date de début d'emploi, horaires, durée du poste, coordonnées de l'employeur, etc.) suffira amplement.