1. #1
    Avatar de opheliedss
    Ophelie 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir ! J'ai lu beaucoup de chiffres différents correspondant a la preuve de fond donc j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer .... Pour un PVT mon conjoint et un PVT moi et ma fille de 1 an en visiteur de combien est la preuve de fond ? 2500€ par personne ? Ou j'ai lu 4500€ la famille .... 🤔🤔🤔

    Merciiiii 😁😁😁

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de opheliedss
    Bonsoir ! J'ai lu beaucoup de chiffres différents correspondant a la preuve de fond donc j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer .... Pour un PVT mon conjoint et un PVT moi et ma fille de 1 an en visiteur de combien est la preuve de fond ? 2500€ par personne ? Ou j'ai lu 4500€ la famille .... 🤔🤔🤔

    Merciiiii 😁😁😁
    Tu as dû lire plein de chiffre parce qu'il n'y a pas vraiment d'information précise sur le sujet, puisqu'il n'y a pas de règle.
    La règle pour les titulaires du PVT (parce que pour celle-ci, c'est clair), c'est 2 500 $CA par personne. Ça c'est clair net et précis.
    Si toi et ton conjoint avez un PVT, alors c'est 2 500 $CA x 2 = 5 000 $CA soit environ 3 300 euros actuellement.

    Pour ta fille maintenant, les choses sont un peu différentes puisque, comme je le disais, il n'y a pas de règles établies. Mais oui, il vaut mieux des fonds supplémentaires, et c'est bien si vous avez réfléchi au système de garde que vous avez (l'un de vous la garde, une garderie, un système de garde chez quelqu'un...).

    Des éléments à prendre en considération, qui peuvent t'éclairer un peu sur le montant dont tu pourrais avoir besoin en plus pour ta fille :
    - Il y a bien bien bien longtemps, les autorités canadiennes, quand elles donnaient encore un chiffre, parlaient de 700 euros par mois pour les 3 premiers mois au moins (donc 2 100 euros en plus pour les besoins de ta fille).
    - Normalement, les fonds que tu dois présenter à l'arrivée au Canada sont supposément censés servir à subvenir à tes besoins pour les trois premiers mois (donc 2500 $CA / 3 : environ 833,33333)
    - Quand les étudiants demandent à venir au Canada, ils doivent démontrer des fonds suffisants pour subvenir à leurs besoins, ça correspond à 833 $ par mois (le même montant que les fonds demandés aux pvtistes à l'arrivée).
    En gros, ils estiment qu'une personne au Canada aurait besoin de 833 $Ca pour vivre sans se retrouver à la rue.

    Donc vous pourriez vous dire qu'il faut soit au moins 3 mois de fonds comme pour votre enfant, et donc il faut aussi 2 500 $ de fonds en plus pour elle (donc 7 500 $ au total) , soit carrément, vous prévoyez plus large et vous prévoyez par exemple les fonds pour 1 an (833 x 12 = 9 996 $ soit en gros : 10 000 $CA soit environ 6 600 euros (juste pour votre enfant pour 1 an), là on serait sur une fourchette bien bien large).


  3. #3
    Avatar de opheliedss
    Ophelie 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Super merci beaucoup pour tout tes renseignements !! Oui dans tout les cas je voulais prendre 3000$ pour elle car on n'est jamais assez prévoyant quand on a un bébé !

    Merci beaucoup !