1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour l'équipe de pvtistes.net,

    Je me permet de vous solliciter en cette période ou j'imagine que vous devez être submerger de demande.

    Voici mon histoire:
    J'ai eu mon LI en février dernier.
    Nous devions partir avec ma conjointe fin avril.
    Ma conjointe aurait un statue visiteur puis, tour du poteau.
    J'ai un emploi qui m'attend à Quebec sur l'ile d'Orléans, un emploi dans l'agriculture et l'alimentaire.
    J'ai aussi un chien qui fera le voyage avec nous.
    Et PAF, c'est la crise...

    Mon métier est dans la bonne liste, et sur place nous pouvons nous mettre en quarantaine. COOL !!!!

    Mes question sont les suivantes:
    -Qu'en est il des conjoints? (je trouve rien de très clair comme explication de la part de IRCC.)
    -Partir avec un chien n'est il pas dangereux? Dans le sens que je serais obliger de sortir le chien et vis à vis de la quarantaine c'est bof.

    J'imagine que vous devez penser que j'ai le temps pour me rendre au Quebec avec un LI délivrée en février, et je serais moi aussi d'avis à laisser passer la crise, mais j'ai peur de perdre mon emploi sur place, car si je tarde à venir il devra embaucher quelqu'un d'autre.

    Dois je me dire : c'est trop compliqué et risqué et je repousse après la crise quitte à perdre mon boulot
    ou alors vous pensez que c'est jouable et on y vas.

    Je ne vous demande pas de vous mettre à ma place mais de me dire ce que vous en pensez.

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

    En attendant, portez vous bien

    Cordialement

    Jean-Baptiste Plaza

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Ta conjointe ne pourra pas t'accompagner. On en parle dans cet article, je t'invite à le lire très attentivement:

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net

    Quant au chien, il n'y a pas de mesures particulières liées à la Covid-19. Il devra avoir son carnet de vaccination mis à jour. Cependant, je te conseille de lire la réglementation de la municipalité où tu iras t'installer, car cela diffère d'une ville à l'autre.
    Dernière modification par larousse ; 03/05/20 à 18:09.