1. #1
    Avatar de PauHu
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Nous avons obtenu notre PVT avec mon copain et nous nous sommes rendus sur le territoire Canadien en février 2020 pour l'activer, ouvrir un compte bancaire et obtenir nos NAS etc.
    Nous sommes ensuite rentrés en France (le voyage au Canada était de quelques jours uniquement) pour organiser notre "vrai" départ mais nous nous sommes retrouvés bloqués à cause du Covid-19...

    Depuis, nous avons envie de partir mais nous ne savons pas si notre PVT suffit (il est activé) pour être accepté sur le territoire ?
    Nous n'avons pas d'offre d'emploi pour le moment, ni de promesse d'embauche... est-ce que vous pensez qu'il est quand même possible de partir (si on respecte bien sûr les mesures d'isolement sur place etc.) ?

    Merci pour vos réponses !

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Si votre PVT est activé, vous pouvez vous rendre au Canada sans offre d'emploi.


  3. #3
    Avatar de MorganeD6
    Morgane 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour Pauline,
    J'étais dans la même situation que toi et j'ai pu rentrer sur le territoire semaine dernière!


  4. #4
    Avatar de PauHu
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MorganeD6
    Bonjour Pauline,
    J'étais dans la même situation que toi et j'ai pu rentrer sur le territoire semaine dernière!
    Bonjour Morgane, merci pour ta réponse, c'est top
    A la douane, on ne t'a donc pas demandé de présenter une promesse d'embauche / un contrat de travail ? Tu n'as pas été questionné sur le sujet ?
    Seul ton PVT a suffit ?
    Merci beaucoup !

    Pauline

  5. #5
    Avatar de MorganeD6
    Morgane 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de PaulineHulin
    Bonjour Morgane, merci pour ta réponse, c'est top
    A la douane, on ne t'a donc pas demandé de présenter une promesse d'embauche / un contrat de travail ? Tu n'as pas été questionné sur le sujet ?
    Seul ton PVT a suffit ?
    Merci beaucoup !

    Pauline
    Bonjour Pauline,

    C'est exact. Je suis arrivée devant le douanier, il m'a direct demandé mon permis de travail et posé quelques questions : quand est ce que j'avais quitté le Canada (début mars), quel était mon secteur d'activité, et quelques questions concernant ma quarantaine.

    Mon copain est également rentré sur le territoire avant moi avec un PVT activé mais sans travail. Nous avons eu une expérience similaire à la douane.

    Bien à toi,
    Morgane.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de PaulineHulin
    Bonjour à tous,

    Nous avons obtenu notre PVT avec mon copain et nous nous sommes rendus sur le territoire Canadien en février 2020 pour l'activer, ouvrir un compte bancaire et obtenir nos NAS etc.
    Nous sommes ensuite rentrés en France (le voyage au Canada était de quelques jours uniquement) pour organiser notre "vrai" départ mais nous nous sommes retrouvés bloqués à cause du Covid-19...

    Depuis, nous avons envie de partir mais nous ne savons pas si notre PVT suffit (il est activé) pour être accepté sur le territoire ?
    Nous n'avons pas d'offre d'emploi pour le moment, ni de promesse d'embauche... est-ce que vous pensez qu'il est quand même possible de partir (si on respecte bien sûr les mesures d'isolement sur place etc.) ?

    Merci pour vos réponses !
    Bonjour Pauline,

    Voici ce qu'indiquent les autorités canadiennes au sujet des participants à EIC qui ont un PVT activé :
    Si vous avez un permis de travail et souhaitez revenir au Canada

    Vous n’avez pas à prouver que vous avez une offre d’emploi valide pour revenir au Canada si vous êtes temporairement à l’extérieur du pays et que vous avez déjà fait ce qui suit :

    • vous vous êtes établi au Canada;
    • vous avez activé votre lettre d’introduction pour le point d’entrée;
    • vous avez un permis de travail.

    Lorsque vous revenez au pays, vous devez vous placer en quarantaine pendant 14 jours.
    Source : https://www.canada.ca/fr/immigration...9/eic.html#s23

    Le fait que vous ayez par exemple ouvert un compte et obtenu votre NAS en février est plutôt un bon signe de votre établissement au Canada.