Discussion: Covid - voyage

  1. #1
    Avatar de PROPHE
    Paul 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis titulaire d'un PVT pour le Canada et je souhaite partir en Octobre 2020. Mon projet est de travailler trois moi à Montréal puis trois mois à Quebec (j'ai déjà des promesses d'embauches pour arriver au Canada). Après ces périodes, je souhaite voyager dans l'EST (de Avril 2020 à Octobre 2021).
    La est ma question. Au vu de la situation actuelle, qu'est qui vas ce passer lorsque j'aurai fini mes périodes de travaille. Est-ce que je vais pouvoir voyager, vais-je être obligé de rentrer en France ou encore retrouver un travaille pour rester au Canada ?


    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    11 705
    Likes reçus
    4 007
    Bonjour,

    Tu pourras rester au Canada, à condition de respecter les mesures sanitaires propres à chaque province du Canada en vigueur à ce moment-là.

    Sache aussi que certaines personnes disent avoir eu du mal à entrer au Canada avec des promesses d'embauche de courte durée (3 mois et moins). C'est à la discrétion de l'agent des services frontaliers.

    Mais bon, en 2021 on ne sait pas comment les choses évolueront de toute façon. Je te conseille de suivre les mises à jour du site du gouvernement canadien et de leurs provinces.

  3. #3
    Avatar de PROPHE
    Paul 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu pourras rester au Canada, à condition de respecter les mesures sanitaires propres à chaque province du Canada en vigueur à ce moment-là.

    Sache aussi que certaines personnes disent avoir eu du mal à entrer au Canada avec des promesses d'embauche de courte durée (3 mois et moins). C'est à la discrétion de l'agent des services frontaliers.

    Mais bon, en 2021 on ne sait pas comment les choses évolueront de toute façon. Je te conseille de suivre les mises à jour du site du gouvernement canadien et de leurs provinces.
    Merci pour la réponse