Discussion: Etude

  1. #1
    Avatar de MBAUDRY
    20 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous et a toute,

    Voila je pose ma première question sur le forum, pour vous poser une petite question sur les études que je souhaiterais éffectuer une fois arrivé sur le territoire Canadien.

    Question N°1 :

    Je voulais avoir une confirmation concernant les Universités de Montreal (DROIT), J'ai vérifier et je voulais savoir si pour avoir une chance d'etre admis dans L'université de Montreal en droit il fallait avoir le BAC avec minimum 14 de moyenne ?

    Ceci étais ma premiere question concernant mes études de mon coté

    Question N°2 :

    Je souhaiterais partir sur le territoire Canadien (Montreal) a 18 ans avec ma copine, cependant le problème est que ma copine sera seulement mineur, elle voulait savoir si a 17 ans elle pourrait continuer ses études également mais cette fois-ci en Alternance ?

    Merci a vous et j'éspère pouvoir avoire des réponses

    PS: Désolé des fautes d'orthographes

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonsoir,

    Message de MBAUDRY
    Question N°1 :

    Je voulais avoir une confirmation concernant les Universités de Montreal (DROIT), J'ai vérifier et je voulais savoir si pour avoir une chance d'etre admis dans L'université de Montreal en droit il fallait avoir le BAC avec minimum 14 de moyenne ?
    Le site de l'Université de Montréal ne publie pas le seuil minimal:

    Baccalauréat en droit - Université de Montréal

    Le seuil dépendra des autres candidatures reçues pour le même programme.
    Question N°2 :

    Je souhaiterais partir sur le territoire Canadien (Montreal) a 18 ans avec ma copine, cependant le problème est que ma copine sera seulement mineur, elle voulait savoir si a 17 ans elle pourrait continuer ses études également mais cette fois-ci en Alternance ?
    Cela dépendra vraiment de ce qu'elle veut faire comme études? Compte-elle faire un DEC, un DEP?

    L'alternance travail-études doit être offert dans l'établissement qui l'intéresse.


  3. #3
    Avatar de MBAUDRY
    20 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a vous,

    Je reviens vers vous pour vous remercier déja de m'avoir aiguillé vers mes futur études je l'éspère.

    Je reviens également vers vous pour savoir si concernant L'alternance travail-études (dans la mode), sera t-elle obligé de refaire une année d'étude, de tous recommencer a zéro ou elle pourra directement continuer sans "redoubler", Par exemple actuellement elle a déja redoublé une fois pour pouvoir éffectuer ses études en BAC PRO mode, et elle voudrait savoir si elle sera obligé de refaire encore 3 autres années ou si elle pourra continuer sur ca lancer (désolé si ce n'est pas précis ^^)