Discussion: Lettre d'introduction

  1. #1
    Avatar de Livia3
    Livia 37 ans

    Location
    95230 Soisy-sous-Montmorency, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous! Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas reçu d'extension de ma lettre d'introduction qui s'est terminer depuis le 18 octobre 2020. ( j'ai bien attendu 30 jours avant la fin de ma lettre) Le problème est que j'ai un billet pour le 8 décembre et une offre d'emploi en tant que Préposé aux bénéficiaire qui m'attende au Canada. J'ai peur de ne pas passer la douane. Que faire svp? J'ai essayer le numéro de 1-888-242-2100 mais il sont injoignable. Avez vous des solutions ?? Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Bonjour,

    Tu peux tenter de les rejoindre via le formulaire de contact:

    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx


  3. #3
    Avatar de Livia3
    Livia 37 ans

    Location
    95230 Soisy-sous-Montmorency, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    14
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu peux tenter de les rejoindre via le formulaire de contact:

    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    Mercii je tente de suite

    C'est le formulaire Web.. je l'ai déjà fait (plusieurs fois) et toujours rien

  4. #4
    Avatar de Livia3
    Livia 37 ans

    Location
    95230 Soisy-sous-Montmorency, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    14
    Bonsoir je viens de voir la discussion, peut être pourrai vous m'aider? J'attends depuis 2 mois l'extension de ma lettre d’introduction qui a expirer depuis le 28 octobre 2020 ( j'ai bien suivi la procédure, soit faire une demande 30 jours avant la fin de la précédente lettre) j'ai ttouver un emploi pour le Canada et j'ai un billet pour le 8 décembre 2020. Je narrive pas à joindre l'IRCC ni par le formulaire web , ni par téléphone . Avez vous des informations?
    Merci par avance de votre aide

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Livia3
    Bonsoir je viens de voir la discussion, peut être pourrai vous m'aider?
    Bonjour Livia,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Je comprends ton inquiétude mais tu as déjà exposé ta situation plusieurs fois et nous sommes plusieurs à t'avoir répondu.
    Merci de ne pas faire de crossposting sur le forum. D'autant que la discussion où tu l'avais posté n'a rien à voir avec la tienne (2019, affichage décision prise sur compte mais LI pas encore reçue).

    Le contexte actuel est particulier. Exceptionnel. Avec la fermeture des frontières, les exigences pour voyager et pour entrer au Canada sont différentes et les vérifications beaucoup plus poussées que d'habitudes.
    Tu n'aurais jamais dû acheter ton billet d'avion avant d'avoir reçu ta nouvelle lettre de correspondance/lettre de prorogation. C'est l'un des justificatifs requis pour faire valoir que tu seras exemptée des restrictions de voyage. Sans, pas d'embarquement et pas d'entrée au Canada.

    Malheureusement, il te faut patienter. Tu n'as pas d'autre choix que d'attendre une réponse d'IRCC qui croule sous les requêtes. Si tu as envoyé le formulaire, attends qu'ils te répondent. N'en renvoie pas d'autres. Ça ne sert à rien. Au contraire même. En envoyer plusieurs ne fait qu'empirer les choses car les agents doivent tout traiter, y compris tous vos doublons. Je sais que l'attente est difficile. Vous êtes extrêmement nombreux à solliciter leurs services. Il faut leur laisser le temps de vous répondre. Courage.


  6. #6
    Avatar de Livia3
    Livia 37 ans

    Location
    95230 Soisy-sous-Montmorency, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    14
    Message de Pliz
    Bonjour Livia,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Je comprends ton inquiétude mais tu as déjà exposé ta situation plusieurs fois et nous sommes plusieurs à t'avoir répondu.
    Merci de ne pas faire de crossposting sur le forum. D'autant que la discussion où tu l'avais posté n'a rien à voir avec la tienne (2019, affichage décision prise sur compte mais LI pas encore reçue).

    Le contexte actuel est particulier. Exceptionnel. Avec la fermeture des frontières, les exigences pour voyager et pour entrer au Canada sont différentes et les vérifications beaucoup plus poussées que d'habitudes.
    Tu n'aurais jamais dû acheter ton billet d'avion avant d'avoir reçu ta nouvelle lettre de correspondance/lettre de prorogation. C'est l'un des justificatifs requis pour faire valoir que tu seras exemptée des restrictions de voyage. Sans, pas d'embarquement et pas d'entrée au Canada.

    Malheureusement, il te faut patienter. Tu n'as pas d'autre choix que d'attendre une réponse d'IRCC qui croule sous les requêtes. Si tu as envoyé le formulaire, attends qu'ils te répondent. N'en renvoie pas d'autres. Ça ne sert à rien. Au contraire même. En envoyer plusieurs ne fait qu'empirer les choses car les agents doivent tout traiter, y compris tous vos doublons. Je sais que l'attente est difficile. Vous êtes extrêmement nombreux à solliciter leurs services. Il faut leur laisser le temps de vous répondre. Courage.
    Merci de ta reponse , j'imagine effectivement le travail qu'ils doivent avoir. Je suis assez stresser, je crains de ne passer passer la douane si je n'ai que l'offre d'emploi et pas la lettre . Les jours approchent tellement vite. Mercii pour ta réponse