1. #1
    Avatar de LaurianeG5
    LAURIANE 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je suis un peu inquiète et j’aimerais avoir vos retours d’expérienceà ce sujet. Je suis sensée arriver au plus tôt le 1/02/2020 à Montréal (dateinscrite dans mon CAQ) soit 1 mois avant le début de mes cours.
    Les 15 jours de quarantaine étant obligatoire, il me restedonc 2 semaines, pour réaliser mes démarches administratives, trouver unlogement, etc.
    Je voudrais par conséquent arriver environ 1 mois et demiavant le début de mes cours. J’ai peur de me faire refouler par le douanier,car j’arrive trop tôt. Donc avant de prendre mon billet d’avion, je voudraissavoir si certains d’entre vous ont pu passer la douane et rentrer au Canada ?
    Je vous avoue que 2 semaines pour tout faire me parait très tendu.
    Je vous remercie d’avance pour vos retours.

  2. #2

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    Dès que ton CAQ est valide ainsi que ta LI (lettre d'introduction), tu peux partir pour le Canada. Autrement, ce n'est pas possible car tu as besoin de ces documents pour faire l'embarquement à partir de ton pays de provenance.

    Pour le logement, tu dois prendre un logement où tu dois être totalement isolée, c'est une exigence obligatoire durant la période de pandémie. Il te faut donc prendre un logement de type AirBnB ou hôtel.

    Je te conseille de lire attentivement les 4 liens suivants puisqu'ils sont importants:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Étudiants étrangers - Canada.ca

    Entrer au Canada pendant la pandémie de COVID-19 - Canada.ca

    Entrer au Canada pendant la pandémie de COVID-19 - Canada.ca

    Pour les voyageurs ne présentant pas de symptômes de COVID-19 retournant au Canada - Canada.ca

    Puisqu'il peut y avoir des changements d'ici ton départ en février, pense à lire les mises à jour au sujet des exigences pour venir au Canada.

  3. #3
    Avatar de LaurianeG5
    LAURIANE 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Dès que ton CAQ est valide ainsi que ta LI (lettre d'introduction), tu peux partir pour le Canada. Autrement, ce n'est pas possible car tu as besoin de ces documents pour faire l'embarquement à partir de ton pays de provenance.

    Pour le logement, tu dois prendre un logement où tu dois être totalement isolée, c'est une exigence obligatoire durant la période de pandémie. Il te faut donc prendre un logement de type AirBnB ou hôtel.

    Je te conseille de lire attentivement les 4 liens suivants puisqu'ils sont importants:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Étudiants étrangers - Canada.ca

    Entrer au Canada pendant la pandémie de COVID-19 - Canada.ca

    Entrer au Canada pendant la pandémie de COVID-19 - Canada.ca

    Pour les voyageurs ne présentant pas de symptômes de COVID-19 retournant au Canada - Canada.ca

    Puisqu'il peut y avoir des changements d'ici ton départ en février, pense à lire les mises à jour au sujet des exigences pour venir au Canada.
    Merci pour ton retour, je regarderai en détail les liens que tu m’as envoyé.
    Merci encore !