BRANDAO
18/12/20, 06:01
2
0
bonjour à tous je suis étudiant étranger résident au Cameroun . j'ai fait une demande d'admission à l'institut teccart au Canada sur le programme de télécommunication et j'ai reçu ma demande . mais après mur réflexion je voulais changer pour un programme en informatique de gestion . ma question est la suivante puis je changé de programme une fois au Canada , si oui est ce que je dois obligatoirement étudier ou j'ai eu l'admission, ou puis je changé de collège une foi sur place ) . merci d'avance pour vos réponses pour votre NB : je ne suis pas encore inscrit
Réponses
  1. larousse
    18/12/20, 18:34
    Bonjour,

    Oui c'est possible, il y a des conditions. Je t'invite à lire ceci:

    Changer d’établissement d’enseignement ou de programme - Canada.ca
  2. BRANDAO
    19/12/20, 17:25
    merci infiniment pour le lien, sur le site on dit que je dois être inscrit et étudié activement pendant mon séjour au Canada . s'il vous plait pouvez-vous m'expliquer ce que signifie étudié activement .merci est ce que cella voudrait dire que je doit ere inscrit et avoir déja aumoin débuté dans l'autre programme avant de changé ?
  3. Leil2020
    21/12/20, 12:18
    Bonjour..j’ai pratiquement eu la lettre d’introduction du permis d’étude je suis encore dans mon pays je veux rentrer dans pas longtemps mais mon EED n’est pas sur la liste des établissements avec un plan d’intervention du Covid se qui signifie que je pourrais pas rentrer maintenant donc j’ai du postuler pour un autre EED qui a un plan d’intervention et j’ai eu l’admission pour la rentrée d’hiver il est possible de rentrer ? Et étant la ba signaler à l’immigration que j’ai changer de EED ou je doit le signaler avant d’y aller ? Merci de me répondre
  4. larousse
    21/12/20, 15:38
    Message de BRANDAO
    merci infiniment pour le lien, sur le site on dit que je dois être inscrit et étudié activement pendant mon séjour au Canada . s'il vous plait pouvez-vous m'expliquer ce que signifie étudié activement .merci est ce que cella voudrait dire que je doit ere inscrit et avoir déja aumoin débuté dans l'autre programme avant de changé ?
    Tu dois d'abord venir au Canada, et une fois ton permis d'études en poche tu dois commencer tes études et ensuite faire la demande de changement

    Par contre, tu ne dis pas si tu as obtenu ta lettre d'introduction pour étudier au Canada. Si la réponse est oui, il vaut mieux communiquer avec IRCC pour faire le changement avant de venir au Canada.

    As-tu envoyé ta demande de CAQ?
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans