1. #1
    Avatar de Busheeus
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    bonjour, Je suis français, j'ai séjourné à Montréal 6 mois l'année dernière (Septembre 2019/Février 2020). Pendant ce séjour à Montréal, je me suis inscrite pour obtenir mon PVT. J'ai été tiré au sort assez vite et j'ai rempli mon dossier. A cause de la crise sanitaire mondiale, il m'a fallu repartir en France. J'y suis toujours. Or mon pvt n'est valable que jusqu'au 5 mars 21. Que dois je faire ? Un Aller/Retour à Montréal pour le récupérer ou puis je avoir l'espoir que sa date de validation soit repoussée ? j'ai besoin d'une réponse s'il vous plaît. D'avance merci
    Rodolphe

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,

    Est-ce que tu sais pour quelle raison ton PVT a été émis pour 1 an au lieu de 2?

    Ton passeport était valide jusqu'à quelle date?

  3. #3
    Avatar de Busheeus
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse. En fait il est valable 2 ans à partir du 5 mars 21. Mais d'après ce que j'ai compris, il faut que j'aille le récupérer au max un an après son édition qui date du 5 mars 2020. Je n'ai pas de proposition de travail actuellement à Montréal, et donc qu'advient il de mon pvt si je ne viens pas le chercher avant le 5 mars 21 ? Mon passeport est ok jusqu'en 2027.

  4. #4

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Message de Busheeus
    Merci pour ta réponse. En fait il est valable 2 ans à partir du 5 mars 21. Mais d'après ce que j'ai compris, il faut que j'aille le récupérer au max un an après son édition qui date du 5 mars 2020. Je n'ai pas de proposition de travail actuellement à Montréal, et donc qu'advient il de mon pvt si je ne viens pas le chercher avant le 5 mars 21 ? Mon passeport est ok jusqu'en 2027.
    hum, je pense que tu n'utilises pas les bons termes et que cela rend tout confus.

    Je pense que tu parles plutôt de la lettre d'introduction pour le PVT et non le PVT en lui-même...Ce n'est pas la même chose.

    La lettre d'introduction est valide 12 mois. Tu dois la valider avant sa date d'expiration qui, si je comprends bien, le 5 mars 2021.

    Pour valider cette lettre, tu dois avoir une offre d'emploi, c'est la condition actuelle liée à la pandémie.

    Message de Busheeus
    Je n'ai pas de proposition de travail actuellement à Montréal, et donc qu'advient il de mon pvt si je ne viens pas le chercher avant le 5 mars 21 ?
    Tu peux envoyer le formulaire de contact pour demander une prolongation:

    https://pvtistes.net/canada-depart/

    tout est expliqué dans l'article.

  5. #5
    Avatar de Busheeus
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Ah oui en effet, les choses sont plus claires comme ça! En effet il s'agit de ma lettre d'introduction au PVT qui est valide jusqu'au 5 mars 21.
    Je vais donc regarder si je trouve le formulaire de contact pour demander une prolongation de ma lettre d'introduction au pvt sur : https://pvtistes.net/canada-depart/

    Merci beaucoup pour ces réponses.
    J'espère que la prolongation sera possible.
    Rodolphe


    D'après ce que je comprends de vos réponses, mon pvt n'est pas encore validé puisque je ne suis pas encore entrer au canada avec ma lettre d'introduction. C'est ça ?

    Bien à vous
    Rodolphe

  6. #6

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Message de Busheeus
    Ah oui en effet, les choses sont plus claires comme ça! En effet il s'agit de ma lettre d'introduction au PVT qui est valide jusqu'au 5 mars 21.
    Je vais donc regarder si je trouve le formulaire de contact pour demander une prolongation de ma lettre d'introduction au pvt sur : https://pvtistes.net/canada-depart/

    Merci beaucoup pour ces réponses.
    J'espère que la prolongation sera possible.
    Rodolphe


    D'après ce que je comprends de vos réponses, mon pvt n'est pas encore validé puisque je ne suis pas encore entrer au canada avec ma lettre d'introduction. C'est ça ?
    Tu as tout compris ! Un permis de travail est toujours remis quand on se trouve au Canada. Jamais à l'étranger. L'agent des services frontaliers a la dernière autorité pour autoriser l'entrée de la personne et pour approuver une lettre, que ça soit pour un permis de travail ou un permis d'études.


  7. #7
    Avatar de Busheeus
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    OK PARFAIT! Encore merci, je demanderai la prolongation de ma lettre d'introduction le 6 février 21, comme ça l'expiration de sa validité sera de moins de 30 jours, ma lettre d'introduction au pvt sera donc elligible à la prolongation. C'est tout bon ?
    😊C'est réconfortant de vous avoir 😊
    Rodolphe