Discussion: Prolongation visa ou lettre de correspondance
- 27/02/21, 11:29 #1Bonjour à tous les Pvtistes,
J'ai reçu comme une première lettre de correspondance le 10 juillet 2019, enfin ! Ce qui poussait mon arrivée au 10 juillet 2020.
Ce satané virus m'a fait repoussé mon départ. J'ai donc demandé une prolongation de visa que j'ai obtenu et qui reportais la date d'entrée fin octobre 2020. Comme nombreux de Pvtistes ensuite, j'ai reçu une deuxième lettre de correspondance jusqu'au 31 mars 2021.
C'est pour savoir si l'on peux obtenir d'autres prolongation ou une 3ème lettre de correspondance vu l'état actuel des choses ne permettant pas un départ.
Est ce que certains d'entre vous sont dans cette situation ? Peux on encore repousser son départ étant donné que le bassin ouvre ses portes le 1er mars 2021 pour ceux qui ont une offre d'emploi ?
Merci beaucoup.
- 27/02/21, 13:39 #2Bonjour,
Je suis en Mega stress par rapport à ça.
J'ai eu ma lettre d'intro en mi février 2020, les frontières ont été fermées un mois plus tard :/ Mon but, c'était de profiter du PVT pour trouver un moyen de rester au Canada, notamment en améliorant mon anglais en total immersion à Vancouver. Déjà je suis Belge et j'ai droit qu'à un an :/ J'ai eu ma première prolongation récemment jusqu'en Juin 2021. Malheureusement j'ai évidemment dû trouver un job en attendant et je suis obligée de rester jusqu' en +- septembre (remplacement de ma boss qui va accoucher justement vers juin, juillet). J'ai super peur de voir que les bassins ouvrent pour 2021, que l'on peut quand même partir sous certaines conditions. Vont-ils encore prolonger ou finir par n'accepter que les gens qui savent s’accommoder aux restrictions.
J'ai regardé un peu d'autres solutions pour partir mais je ne suis éligible pour rien. Je suis véto et le diplôme n'est pas valide, mes spécialisation en comportementalisme et zoothérapie n'ont pas de diplôme officiel en Belgique, je n'ai donc aucune carte sur le plan de l'éducation.
En plus, je n'ai pas eu de distinction donc je ne peux pas de faire des études supplémentaires au Canada, mon anglais est encore trop pourri, ...
Bref mon rêve s’effondre et je suis complètement perdue. Je ne trouve aucun moyen de pouvoir partir vivre à Vancouver.
J'espère que quelqu'un pourra apporter des éclaircissements à la situation, et je te souhaite beaucoup de courage dans ta galère
- 18/03/21, 11:12 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.