1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis sur le site "Guichet Emploi" officiel du Canada, et dans l'onglet :Possibilités d'emploi et de carrière pendant la pandémie de coronavirus

    Il est indiqué "songez à faire du bénévolat" (Croix rouge, Centraide, Centre alimentaire, etc.). Pensez-vous que ça puisse être considéré comme une offre d'emploi valable pour partir en période Covid ? J'envisageais de toute façon de faire du bénévolat pendant mon PVT. Je me demande donc si je commence par ça, pendant quelques semaines, si c'est une condition valable pour avoir son PVT.

    Merci d'avance pour votre aide,

    Raphaëlle


  2. #2
    Avatar de Nana21
    Nana 3 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    IRCC n'accepte que les demandes de PVT qui ont "une offre d'emploi" d'un employeur au Canada. C’est indiqué sur le site du gouvernement,

    également ceux qui ont déjà un PVT ne peuvent entrer au Canada que sous un motif de déplacement essentiel (l'offre d'emploi entre dans les motifs d'ordre essentiel).

    Le bénévolat ne fait pas partie des déplacements essentielles et vous serez certainement renvoyer à la frontière dans votre pays (même si vous avez réussi à avoir un billet d'avion à destination)

    J'espère avoir pu vous éclairer...
    Bonne chance!