Discussion: Exenption test dépistage arrivée au Canada
- 20/03/21, 22:06 #1Salut á tous,
En cherchant de l'information sur les modalités actuelles d'entrée sur le sol Canadien, je suis tombé sur la remarque suivante :
""Attention ! Les personnes qui ont été testées positives à la Covid entre 14 et 90 jours avant leur départ au Canada doivent quand même se soumettre à une quarantaine de 14 jours à domicile à l’arrivée (elles sont seulement exemptées du test de dépistage à l’arrivée)""
Source : PVtistes.com
Ma questiom est la suivante :
Cela signifie-t-il que les personnes déjà guerries et se situant dans cette gamme de nombre de jours sont aussi exemptées des 3 jours obligatoires á l'hotel á l'arrivée? De ce fait, est-il possible d'éviter ce séjour onéreux á l'hotel en se contaminant quelques semaines avant son départ?
L'objectif du séjour á l'hotel est bien d'attendre les résultats de ce test n'est-ce pas?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées!
- 21/03/21, 02:35 #2Bonjour,
Tu as tout compris!
Je ne te conseille tout de même pas d'attraper volontairement le virus pour économiser les frais d'hôtel. C'est stupide, dangereux pour toi-même et les personnes autour de toi.
Larousse
-
- 21/03/21, 08:57 #3
-
- 21/03/21, 15:45 #4Les sources sont toujours les mêmes, soit celles du gouvernement canadien. Cela n'a pas changé depuis 1 an:
https://www.canada.ca/fr/sante-publi...-avion.html#a4
https://voyage.gc.ca/voyage-covid/vo...test-depistage
- 21/03/21, 18:21 #5
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.