1. #1
    Avatar de SarahT15
    Sarah

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J’ai reçu une offre d’emploi au Canada. Alors je ne pars pas avec un PVT mais avec un contrat jeune pro mais ma question se posera pour les deux quand même. Je dois fournir des données biométriques hors le centre de Paris et celui de Lyon sont fermés. J’ai lu sur le site du gouvernement canadien que les délais de données biométriques sont prolongées. Est ce que je dois attendre que les bureaux ouvrent à nouveau ou est ce que je peux partir et faire les empruntes directement là bas ?

    Merci beaucoup pour votre réponse

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de SarahT15
    Bonjour

    J’ai reçu une offre d’emploi au Canada. Alors je ne pars pas avec un PVT mais avec un contrat jeune pro mais ma question se posera pour les deux quand même. Je dois fournir des données biométriques hors le centre de Paris et celui de Lyon sont fermés. J’ai lu sur le site du gouvernement canadien que les délais de données biométriques sont prolongées. Est ce que je dois attendre que les bureaux ouvrent à nouveau ou est ce que je peux partir et faire les empruntes directement là bas ?

    Merci beaucoup pour votre réponse
    Bonjour Sarah,

    Non, tu ne pourras pas le faire directement là-bas.
    Tu as besoin de ta lettre d'introduction pour partir au Canada.
    Or, pour obtenir ta lettre d'introduction qui dit que ta demande de permis de travail a été approuvée, tu dois avoir fourni tes données biométriques.

    Une fois que tu auras soumis ta demande, tu recevras une convocation pour fournir tes données biométriques. En temps normal, tu as 30 jours pour les soumettre. Là, tu as directement 90 jours pour les soumettre.
    Donc tu as plusieurs options :
    1. Attendre la réouverture d'un des CRDV qui se trouve en France.
    2. Te rendre dans un autre CRDV (par exemple dans un autre pays européen) qui serait ouvert et dans lequel tu serais autorisée à entrer (avec test PCR ou non, avant quarantaine ou non).