1. #1
    Avatar de lgrtf
    Léna 24 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    J'ai reçu mon PVT en Janvier dernier, m'autorisant ainsi à me rendre sur le territoire canadien. Je possède une lettre de mon employeur.
    Mon départ est prévu pour le 18 Septembre 2021, ou aux alentours de cette date.

    On nous indique sur les sites qu'il est préférable de réserver son billet d'avion longtemps à l'avance (8 mois), cependant les tarifs actuels des billets (sur les sites officiels comme Air Canada, Air France) ne sont vraiment pas accessibles (2 000 euros, 3 000 euros ...). Savez-vous à quoi est dûe cette hausse ? Savez-vous aussi si les prix diminueront avec le temps ?

    Aussi, j'ai trouvé sur différents sites de comparateur de vols, des billets à des prix totalement corrects, mais les avis de ces comparateurs divergent. Lesquels choisir ? Dois-je nécessairement me fier aux commentaires ?

    Les compagnies aériennes telles que WesJet ou Air Transat, proposent des vols à des prix très abordables, mais pareil les avis divergent beaucoup. A quoi dois-je me fier ? Les avis peuvent aller de "très bien" à "horrible", est-ce un coup de mal chance pour certaines personnes ?

    Et une dernière question ! J'ai lu que tout nouvel entrant sur le territoire canadien a l'obligation de rester en quarantaine pendant 3 jours dans un hôtel, dans la ville où son avion arrive. Je dois attérir à Calgary, mais beaucoup de vols vers le Canada ont des escales (à l'intérieur du Canana : Toronto, Montréal), est-ce que cela signifie que si mon vol a une escale à Montréal par exemple, je devrais rester trois jours dans un hôtel là-bas ? Ou pourrais-je prendre mon vol de correspondance vers Calgary, et rester en quarantaine dans ma ville de séjour définitive ?

    Peut-être que vous n'aurez pas toutes les réponses à mes questions, j'imagine que le trafic aérien est pas mal perturbé par la crise du covid ... Mais j'espère tout de même que vous pourrez m'éclairer !
    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,
    Message de lgrtf
    On nous indique sur les sites qu'il est préférable de réserver son billet d'avion longtemps à l'avance (8 mois), cependant les tarifs actuels des billets (sur les sites officiels comme Air Canada, Air France) ne sont vraiment pas accessibles (2 000 euros, 3 000 euros ...). Savez-vous à quoi est dûe cette hausse ?
    Le coût de l'essence a beaucoup augmenté, alors forcément ça se répercute dans les prix...Et aussi les frais d'exploitation des compagnies aériennes sont plus élevées depuis la pandémie (voyages non essentiels interdits / distanciations = moins de sièges vendus = moins de rentabilité). Les mesures sanitaires à bord ont un coût élevé aussi.

    Cela dit, je ne pense pas qu'acheter son billet 8 mois à l'avance soit nécessaire, tu peux très bien le faire plus tôt que ça...
    Message de lgrtf
    Savez-vous aussi si les prix diminueront avec le temps ?
    J'en doute! Du moins, pas significativement...
    Message de lgrtf
    Les compagnies aériennes telles que WesJet ou Air Transat, proposent des vols à des prix très abordables, mais pareil les avis divergent beaucoup. A quoi dois-je me fier ? Les avis peuvent aller de "très bien" à "horrible", est-ce un coup de mal chance pour certaines personnes ?
    Il faut comprendre que WestJet et Air Transat sont des charters. Ce ne sont pas des lignes aériennes régulières. Tu ne trouveras pas le même confort qu'à bord d'Air France, par exemple. Ces transporteurs sont plus vulnérables dans le milieu aérien, par exemple le Canada a interdit les vols vers le Sud donc les transporteurs ont dû suspendre plusieurs vols. À savoir aussi que présentement, Air Canada est en train d'acquérir Air Transat alors des changements au niveau des vols sont à prévoir. Mais en soi ces transporteurs ne sont pas horribles, le service est correct en général.
    Message de lgrtf
    Et une dernière question ! J'ai lu que tout nouvel entrant sur le territoire canadien a l'obligation de rester en quarantaine pendant 3 jours dans un hôtel, dans la ville où son avion arrive. Je dois attérir à Calgary, mais beaucoup de vols vers le Canada ont des escales (à l'intérieur du Canana : Toronto, Montréal), est-ce que cela signifie que si mon vol a une escale à Montréal par exemple, je devrais rester trois jours dans un hôtel là-bas ? Ou pourrais-je prendre mon vol de correspondance vers Calgary, et rester en quarantaine dans ma ville de séjour définitive ?
    Tu devras obligatoirement faire ta quarantaine à dans la première ville canadienne, à moins que les mesures changent d'ici là.

    Je t'invite à consulter ces articles pour plus de détails:

    Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes
    Canada : test PCR et début de quarantaine (3 jours) à l'hôtel à l'arrivée


  3. #3
    Avatar de lgrtf
    Léna 24 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,
    Le coût de l'essence a beaucoup augmenté, alors forcément ça se répercute dans les prix...Et aussi les frais d'exploitation des compagnies aériennes sont plus élevées depuis la pandémie (voyages non essentiels interdits / distanciations = moins de sièges vendus = moins de rentabilité). Les mesures sanitaires à bord ont un coût élevé aussi.

    Cela dit, je ne pense pas qu'acheter son billet 8 mois à l'avance soit nécessaire, tu peux très bien le faire plus tôt que ça...
    J'en doute! Du moins, pas significativement...Il faut comprendre que WestJet et Air Transat sont des charters. Ce ne sont pas des lignes aériennes régulières. Tu ne trouveras pas le même confort qu'à bord d'Air France, par exemple. Ces transporteurs sont plus vulnérables dans le milieu aérien, par exemple le Canada a interdit les vols vers le Sud donc les transporteurs ont dû suspendre plusieurs vols. À savoir aussi que présentement, Air Canada est en train d'acquérir Air Transat alors des changements au niveau des vols sont à prévoir. Mais en soi ces transporteurs ne sont pas horribles, le service est correct en général.
    Tu devras obligatoirement faire ta quarantaine à dans la première ville canadienne, à moins que les mesures changent d'ici là.

    Je t'invite à consulter ces articles pour plus de détails:

    Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes
    Canada : test PCR et début de quarantaine (3 jours) à l'hôtel à l'arrivée
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse