Discussion: Test pcr -72h

  1. #1
    Avatar de MathisF2
    Mathis

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    [COLOR=var(--primary-text)]Bonjour à tous,

    J'ai une question à propos du test PCR. J'ai mon avion lundi 10 mai pour Montréal, j'embarque à 15h40 de CDG (heure française) et j'arrive à 17h20 à Montréal (heure canadienne).

    Je devais faire mon test pcr le samedi 8 mai, sauf que je viens de me rendre compte que c'est un jour férié, je vais devoir donc le faire le vendredi 7 mai. ( tout les labos sont fermés dans ma ville le samedi et le dimanche)
    Pensez vous que cela risque de poser un problème à la frontière au niveau timing ? (test pcr de - 72h)

    Quelqu'un a-t’il le même soucis que moi?

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    [/COLOR]




    [COLOR=var(--secondary-text)]

    2Maxime Charpentier et Maxime Langlois

    [COLOR=var(--secondary-text)]2 réponses



    [/COLOR]


    [COLOR=var(--secondary-text)]J’aime[/COLOR]







    [COLOR=var(--secondary-text)]Commenter[/COLOR]







    [/COLOR]

  2. #2
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    bonjour,
    Le test PCR - 72 h doit tenir compte du décalage horaire, donc votre vol à Montréal arrivant à 17h20 heure locale, votre Test doit être fait en France le vendredi 7 mai après 17h20. Ceci dit est considérant que vous le fassiez admettons à 18 heures le vendredi, généralement la plupart des labos délivrent le test dans les 24 heures. Il faudrait d'une part vous assurer que le samedi ou le dimanche par mail le résultat du test vous soit délivré, voir au plus tard qu'il le soit le lundi 10 mai avant votre embarquement. Dans votre ville ou aux environs de celle ci, n'y a t'il pas une structure hospitalière qui pourrait vous faire ce test le samedi matin avec délivrance du résultat le samedi en fin de journée ?
    PATRICK


  3. #3
    Avatar de MathisF2
    Mathis

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Patrickdo
    bonjour,
    Le test PCR - 72 h doit tenir compte du décalage horaire, donc votre vol à Montréal arrivant à 17h20 heure locale, votre Test doit être fait en France le vendredi 7 mai après 17h20. Ceci dit est considérant que vous le fassiez admettons à 18 heures le vendredi, généralement la plupart des labos délivrent le test dans les 24 heures. Il faudrait d'une part vous assurer que le samedi ou le dimanche par mail le résultat du test vous soit délivré, voir au plus tard qu'il le soit le lundi 10 mai avant votre embarquement. Dans votre ville ou aux environs de celle ci, n'y a t'il pas une structure hospitalière qui pourrait vous faire ce test le samedi matin avec délivrance du résultat le samedi en fin de journée ?
    PATRICK
    Bonjour Patrick, merci pour votre réponse.

    Faut-il compter 72h à partir du jour où on l'a fait ou 72H à partir du résultat?
    Cette information est vraiment très importante pour moi car je n'ai aucune solution à cause du Samedi 8 Mai qui est férié, j'ai appelé tout les organismes dans ma ville et non ce n'est pas possible.

  4. #4
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Le délai de 72 h démarre au moment du prélèvement par voie nasale et non pas à réception du test.
    Dans quelle ville êtes vous ? je vais tenter de vous donner un coup de main.
    PATRICK


  5. #5
    Avatar de MathisF2
    Mathis

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Patrickdo
    Le délai de 72 h démarre au moment du prélèvement par voie nasale et non pas à réception du test.
    Dans quelle ville êtes vous ? je vais tenter de vous donner un coup de main.
    PATRICK
    Je suis dans la ville d'Aurillac (Cantal) C'est très gentil à vous mais personne n'a su me répondre dans ma ville.

    Encore merci

  6. #6
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de MathisF2
    Je suis dans la ville d'Aurillac (Cantal) C'est très gentil à vous mais personne n'a su me répondre dans ma ville.

    Encore merci
    voici les sites pour un test PCR le samedi matin DRIVE SYLAB CMAS tél : 0776874372 qui se situe à AURILLAC, sinon à FIGEAC le Haut tél : 0565507336
    Vous avez aussi les labos suivants : OXYLAB à Brioude, Mende et St Flour.
    Pour ces labos nécessité de prendre rdv par tél.
    PATRICK