Discussion: activation du visa

  1. #1
    Avatar de SimonL28
    Simon

    Location
    Saint-Barthélemy
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon visa expérience international a été validé payé, tout est bon je doit poser le pied sur le territoire canadien avant fin décembre pour l'activer.
    Mon problème est que je suis engagé 2 ans dans une boite en France avant de partir au canada je pensais pouvoir aller au canada 15 jours cette hiver pour l'activer puis ensuite y aller pour travailler l'année suivante soit fin 2022 ou début 2023. sauf qu'il me faut un employeur pour pouvoir aller au canada l'activer mais moi je veux pas y travailler tout de suite je veux juste y aller pour l'activer et pas perdre mon visa et ensuite y aller pour travailler l'année d'apres.

    que dois je faire ?
    dois je trouver une promesse de travaille pour activer mon visa et ensuite rentrer au bout de 15 jours ou dois repousser mon visa 1 mois avant la date d'expiration 2 a 3 fois pour pouvoir y aller quand je voudrai y travailler dans 1 an et demi ?

    Quel sont les démarches pour repousser sont entrée ainsi que sont visa sur le territoire canadien ? s'il vous plait

    merci à vous,

    Bonne journée et merci

    Simon

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,
    Message de SimonL28
    que dois je faire ?
    dois je trouver une promesse de travaille pour activer mon visa et ensuite rentrer au bout de 15 jours...
    Je déconseille fortement cette option. C'est un total manque d'éthique envers l'employeur! En plus de ternir la réputation (déjà pas terrible...) des Français qui viennent ou veulent venir au Québec.
    ou dois repousser mon visa 1 mois avant la date d'expiration 2 a 3 fois pour pouvoir y aller quand je voudrai y travailler dans 1 an et demi ?
    On ne peut pas vraiment répondre à cette question. Tu dis que ta lettre d'introduction expire en décembre. Tu peux toujours demander une extension de ta lettre en novembre (soit 30 jours avant la fin de ta lettre) en fournissant tes explications, mais on ne peut pas te dire si IRCC va accorder l'extension, ni s'il sera possible de demander plusieurs extensions qui seront accordées.

    Tu dois tout simplement tenter et voir ce qui arrivera, tout en acceptant qu'il y a un risque de perdre ton PVT.