Discussion: visa tourisme et pvt

  1. #1
    Avatar de MarieHue
    Marie 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Question sûrement déjà évoquée désolée par avant Peut on partir avec un visa tourisme pour quelques semaines (visiter et voir si la vie pourrait nous plaire) et ensuite chercher un emploi sur place ?

    Je vous remercie, belle journée

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Non, pas actuellement.

  3. #3
    Avatar de MarieHue
    Marie 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Non, pas actuellement.
    Merci de ta réponse. Je suis au fait de la fermeture actuelle des frontières pour les touristes, mais question était tournée dans le sens où les frontières pour les touristes ouvriraient prochainement (espoir, espoir...!)

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de MarieHue
    Merci de ta réponse. Je suis au fait de la fermeture actuelle des frontières pour les touristes, mais question était tournée dans le sens où les frontières pour les touristes ouvriraient prochainement (espoir, espoir...!)
    Cela reste à la discrétion de l'agent des services frontaliers.

    Tu dis dans ton message :

    (visiter et voir si la vie pourrait nous plaire) et ensuite chercher un emploi sur place ?
    Visiter et voir si la vie pourrait te plaire font justement partie de ce qu'offre un PVT. Il n'y a donc pas de raison de venir seulement comme touriste si tu as une lettre d'introduction pour le PVT. Si tu n'en as pas à ce moment, c'est autre chose et normalement ça ne cause pas de problème pour autant que tu prouves que tu ne viens pas travailler sans permis.

    Un PVT est fait justement pour visiter et découvrir le Canada, et chercher ensuite un emploi si ça nous dit.
    Dernière modification par larousse ; 11/06/21 à 21:24.