1. #1
    Avatar de YanisB8
    Yanis 24 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Le Canada a annoncé une levée des restrictions de confinement (hôtel et 14 jours de confinement) à l'arrivée sur place pour les personnes entièrement vaccinées.
    Source : Voyageurs vaccinés contre la COVID-19 qui entrent au Canada – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca

    Toutefois, ils ne parlent pas des personnes rétablies du COVID-19 n'ayant reçues qu'une seule dose du vaccin. Ils demandent sur ArriveCAN les dates des 2 injections ce qui n'est pas possible pour ces personnes.

    Je suis dans cette situation et je suis totalement dans le flou (encore une fois...).
    Est-ce que je suis considéré comme entièrement vacciné par le Canada ? (je le suis bien en France, ça a été confirmé par l'Assurance Maladie au téléphone)
    Est-ce que je dois me soumettre à l'hôtel + quarantaine ?

    L'assurance maladie ne désire pas me donner une dose supplémentaire et je peux les comprendre les doses sont relativement rares... Puis... j'ai pas choisi à avoir le covid ! C'est un peu une double punition si je dois me soumettre au confinement 😬

    Est-ce que quelqu'un aurait des informations complémentaires sur ce sujet ?

    Merci par avance,

    Yanis

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,
    Toutefois, ils ne parlent pas des personnes rétablies du COVID-19 n'ayant reçues qu'une seule dose du vaccin.
    Ce n'est pas vrai, c'est écrit noir sur blanc ici:

    Voyageurs vaccinés contre la COVID-19 qui entrent au Canada – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Avatar de YanisB8
    Yanis 24 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui je suis d'accord sauf que mon cycle vaccinal est terminé ici! J'ai reçu toutes mes doses du vaccin, ma "première dose" étant considérée comme l'infection au COVID.
    Je ne peux pas demander à faire une réelle deuxième dose en conséquent !

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de YanisB8
    Bonjour,

    Oui je suis d'accord sauf que mon cycle vaccinal est terminé ici! J'ai reçu toutes mes doses du vaccin, ma "première dose" étant considérée comme l'infection au COVID.
    Je ne peux pas demander à faire une réelle deuxième dose en conséquent !
    Malheureusement, il n'y a pas d'information ni de directives pour ce cas particulier.

  5. #5
    Avatar de YanisB8
    Yanis 24 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Message de larousse
    Malheureusement, il n'y a pas d'information ni de directives pour ce cas particulier.
    J'ai demandé une dérogation à un médecin pour être vacciné une seconde fois en expliquant bien mon cas.

    A suivre !