1. #1
    Avatar de Paultm
    Paul 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'informations concernant l'entrée au Canada suite aux nouvelles règles d'entrée sur le territoire à partir du 6 Juillet.

    Je suis vacciné avec 2 doses, il est donc normalement possible pour moi de renter sans quarantaine avec un test PCR négatif à l'arrivée. J'ai déjà mon billet d'avion pour le 6 Juillet et mon Job commence le 14.

    Si j'ai bien compris le nouveau plan de quarantaine, il est demandé de prévoir un logement pour m'isoler pendant 14 jours si je devais être positif au test PCR à mon arrivée au Canada ?

    La seule solution est donc de louer un hôtel/BnB/... que je risque de ne pas utiliser uniquement pour valider mon plan de quarantaine ?


    Merci à vous si vous avez des informations.

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Bonjour,

    Oui, c'est exact.

    La décision finale d'être exempté de la quarantaine revient aux autorités frontalières (=représentants de Agence de la santé publique travaillant dans les aéroports). C'est eux qui vont valider si tu peux être exempté ou non (ils vérifieront dans l'app ArriveCan tes preuves de vaccination, et l'existence de possibles symptômes).

    Dans le cas où tu as des symptômes, ou que tes preuves de vaccin soit jugées non acceptable, ou un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19, il te faudra t'isoler tel que prévu dans ton plan de quarantaine.

    Si au final tu n'as plus besoin de ta réservation d'AirBnN ou autre, tu peux toujours l'annuler.

    Voyageurs vaccinés contre la COVID-19 qui entrent au Canada – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca

  3. #3
    Avatar de Paultm
    Paul 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, c'est exact.

    La décision finale d'être exempté de la quarantaine revient aux autorités frontalières (=représentants de Agence de la santé publique travaillant dans les aéroports). C'est eux qui vont valider si tu peux être exempté ou non (ils vérifieront dans l'app ArriveCan tes preuves de vaccination, et l'existence de possibles symptômes).

    Dans le cas où tu as des symptômes, ou que tes preuves de vaccin soit jugées non acceptable, ou un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19, il te faudra t'isoler tel que prévu dans ton plan de quarantaine.

    Si au final tu n'as plus besoin de ta réservation d'AirBnN ou autre, tu peux toujours l'annuler.

    Voyageurs vaccinés contre la COVID-19 qui entrent au Canada – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca
    Bonjour @larousse,

    Je vais donc réserver un logement du jour de mon arrivée à J+14. Il n'est pas possible de faire ça dans deux lieux différents ?

    Est-il préférable que je fasse changer ma lettre d'embauche au 20 Juillet si j'arrive le 6 ? Actuellement ma lettre d'embauche est daté pour le 14 Juillet.

    Merci