1. #1

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Dans un an environ nous souhaitons partir au Canada dans le cadre du PVT. Après avoir parcouru le forum et les supers infos de cette caverne d'ali baba pour pvtistes, une question majeure me trotte qd même dans la tête...

    Il y a un certain nombre de démarches administratives à faire avant le départ (banques, assurances, impôts, sécu..., très bien détaillées sur le site ) et j'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous avaient déjà réaliser un rétro-planning de toutes ces démarches à réaliser? combien de temps à l'avance avez-vous fait toutes ces démarches pour être prêts à temps ?
    Je me disais que d'avoir un sujet général comme ça pourrait nous aider à mieux organiser notre temps de préparatifs.

    J'espère que ce sujet n'a pas déjà été évoqué, si c'est le cas, je m'en excuse d'avance mais j'ai peut-être mal cherché...si c'est le cas merci de m'aiguiller...
    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    En ce qui me concerne, j'ai tout fait dans le mois précédent mon départ, mais tout pouvait être fait en trois jours. En fait, faut juste prévoir les rendez-vous médicaux (donc à prévoir en fonction du temps d'attente de ton médecin) et souscrire une assurance (10 minutes chrono par internet).

  3. #3
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Bonjour...

    Peut être est-ce évoqué ailleurs, mais je ne me souviens pas l'avoir vu...

    Cela fait plusieurs fois que certaines personnes parlent de visites médicales...
    Est-ce obligatoire ? A quel moment on nous demande d'en faire une ????

    Merci !

  4. #4
    Avatar de Yannick25
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    22
    En effet cela a déja été évoqué mais la visite médicale n'est pas obligatoire elle es demander simplement au personne qui veulent travailler avec des enfants ou dans le milieu médicale et tu recevra ton papier pour faire ta visite chez toi après a toi de prendre rendez vous chez un medecin de la liste

    Yannick

  5. #5
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Merci !!!

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    non non non, je ne parlais pas du tout de visite médicale obligatoire, mais plutôt d'aller chez le dentiste pour un check up tant que tu es encore couvert par la sécu, te faire prescrire la pilulu pour un an tant que tu peux et que ça t'es encore remboursé, faire changer tes lunettes si besoin est, etc.
    Je te renvoie au wiki : https://wiki.pvtistes.net/PVT/Preparer