1. #1
    Avatar de NicoA4
    Nico 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salutations,

    J'ai reçu ma demande de PVT en février 2020, depuis j'ai reçu plusieurs extension de PVT du au COVID et je n'ai toujours pas pu partir au canada. Ma dernière extension a expiré le 14 décembre 2020 et depuis je n'ai jamais eu de réponse de la part des autorités canadiennes. J'ai dû écrire environ 5 formulaires, et aucun ne m'a répondu. Le canada aujourd'hui est en train de reouvrir ses frontières.Je suis en recherche d'employeur à Montréal car j'aivu que maintenant il fallait un contrat de travail pour rentrer au Canada. Ma question est : même si mon PVT a expiré, puis-je toujours allé travailler à Montréal en 2021 ?

  2. #2
    Avatar de Aliyamine
    Ali-Yamine 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Dans le cadre d’un PVT tu souhaiterais travailler ? Si c’est un autre programme tu peux trouver je pense mais par ton PVT a mon avis c’est mort tant que tu reçois pas de nouvelles extensions..

  3. #3
    Avatar de NicoA4
    Nico 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre réponse.

    Je ne comprends pas la logique 2020/debut 2021 le canada a fermé ses frontières pour les pvtistes et la plupart des gens, donc c'etait impossible de partir pour moi, jusqu'a aujourd'hui avec une offre de travail... mais le gouvernement du Canada continu a donner des pvt en 2021 et les pvt 2020 ne sont plus valables... Si c'est vraiment comme ca que ca marche, je trouve ca tres injuste envers les pvtistes des bassins de 2020... Y a t'il une autre manière de contacter les autoritées canadiennes pour en savoir plus ? Vu que ca fait 4 ou 5 fois (6 mois) que je leur écris par formulaire à travers leur site Web cic et je n'ai jamais eu de réponses...


    J'ai lu quelque par mais avec aucune certitude que les pvt 2019/2020 etait encore valable jusqu'à fin 2022 mais avec offrende travail et une lettre récente de l employeur pour pouvoir y aller. Après j ai lu autre part qu'il me fallait mon extension.. Je suis un peu perdu, car ce n'ai jamais une réponse officielle et claire.

    Merci d'avance..

  4. #4
    Avatar de Aliyamine
    Ali-Yamine 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Je pense que c’est trop tard dans ton cas, mais il faut demander une extension de ta LI avec des explications que tu étais dans l’impossibilité de t’y rendre, et si la demande est approuvée il t’en renvoie une avec justement les nouvelles dates correspondantes à ton extension. Sans ce papier, tu ne peux pas travailler et pas te rendre au Canada dans le cadre du PVT