Discussion: Mariage et PVT

Oussama 26 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Nous décollons Lundi à Montréal avec ma conjointe et je me pose une question.

Alors, je vous explique :

Nous avons entamé nos démarches de PVT en Juin en tant que célibataire (chacun a fait sa demande de son côté) et nous nous sommes mariés mi-aout. A l’époque, on avait pas encore reçu nos LI.

Ma conjointe a reçu sa LI, 15 jours après et moi 1 mois après.

Ma question est : est-ce qu’on peut se présenter à l’immigration en tant que couple marié (sachant qu’on avaient mis célibataire pour notre PVT) ou est-ce qu’il faut se présenter chacun de son côté ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses ????

2. Assurance Globe PVT

À la recherche d'une assurance pour votre PVT, JP ou stage ? Nous vous recommandons depuis plus de 15 ans l'assurance Globe PVT, l'assurance préférée des pvtistes. Epidémies & Covid-19 : frais médicaux, hospitalisation et assistance couverts.

En savoir plus...

Likes reçus
    3 073
    Bonjour,

Cela n’a pas vraiment d’importance. Si vous voyagez ensemble, normalement vous vous présentez ensemble à l’agent des services frontaliers, mais cela n’a pas d’incidence quelconque que vous le fassiez ou non.

kevin 30 ans

Likes reçus
    3
    Prenez l’acte de mariage avec vous.
    Comme ça ça prouvera que vous n’avez pas fait de fausse déclaration parce que vous vous êtes mariés entre temps.

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.