Bonjour Ludovic,
Petite question je part avec mon chien suis autoriser a prendre un sac de croquettes pour aller au canada pour faire une transition d’alimentation pour mon chien a l’habituer ? C’est possible
Non. Tu ne peux pas.
Voici ce qui est précisé sur le site de l'Agence
canadienne de l'inspection des aliments:
Les importations personnelles d'aliments pour animaux de compagnie provenant des États-Unis sont permises sous certaines conditions (s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre).
Les importations personnelles d'aliments pour animaux de compagnie provenant d'autres pays sont interdites.
Source :
Apporter des animaux de compagnie au Canada : exigences d'importation et de voyage pour les animaux - Agence canadienne d'inspection des aliments
Quelle est la marque des croquettes de ton chien ? Essaie de voir si elle a un site internet et si c'est le cas, si tu y trouves des informations sur les points de vente ou distributeurs partenaires éventuels au Canada si leurs produits y sont vendus.
Si ce n'est pas le cas, regarde leur composition et vois ce qui pourrait s'en rapprocher dans les gammes proposées au Canada dans les réseaux de distribution similaires à ceux par lesquels tu passes en France.
Tu peux aussi profiter d'une visite d'avant départ pour demander conseil à ta/ton vétérinaire. Au pire, même s'il/elle n'aura pas d'idée d'équivalent à te proposer, je pense que des conseils pour que le changement se passe au mieux, tu en auras.