1. #1
    Avatar de Alexandrastll
    Alexandra 24 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Coucou, je voudrais savoir si le diplôme d’auxiliaire puériculture français est valable au Canada où il faut que je passe un équivalent, s’il en existe un ? Ou faut il que je cherche dans un autre domaine ? Mercii

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    C’est grand le Canada. Dans quelle province souhaites tu exercer?

  3. #3
    Avatar de Alexandrastll
    Alexandra 24 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    C’est grand le Canada. Dans quelle province souhaites tu exercer?
    a Montréal

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Alexandrastll
    a Montréal
    Il te faudra consulter le site de l'Ordre des infirmiers et infirmières auxiliaires du Québec (OIIAQ):

    Devenir infirmière auxiliaire | OIIAQ

    Il est important de savoir que le terme "auxiliaire puériculture" n'existe pas au Québec. L'équivalent serait "infirmière auxiliaire" en pédiatrie.

    Pour pratiquer, renseigne toi auprès de l'ordre pour voir si ton diplôme français peut être reconnu au Québec et quelles sont les exigences pour obtenir ton permis d'exercice.


  5. #5
    Avatar de Alexandrastll
    Alexandra 24 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Il te faudra consulter le site de l'Ordre des infirmiers et infirmières auxiliaires du Québec (OIIAQ):

    Devenir infirmière auxiliaire | OIIAQ

    Il est important de savoir que le terme "auxiliaire puériculture" n'existe pas au Québec. L'équivalent serait "infirmière auxiliaire" en pédiatrie.

    Pour pratiquer, renseigne toi auprès de l'ordre pour voir si ton diplôme français peut être reconnu au Québec et quelles sont les exigences pour obtenir ton permis d'exercice.
    D'accord, merci beaucoup