- 25/10/21, 16:44 #1Bonjour à tous
Actuellement étudiant en droit à New York, je dispose d'une lettre d'introduction qui expire le 02 mars 2022.
J'aimerai entrer au Canada pendant les vacances d'hiver mi décembre pour valider un PVT avant qu'il n'expire puis retourner à New York fin décembre et avoir la possibilité de revenir travailler là bas à la fin de mon programme d'étude en mai 2022.
Je suis entièrement vacciné et je dispose des fonds nécessaires demandés par les autorités canadiennes.
Ainsi j'ai plusieurs questions:
- Est-il possible de venir valider un PVT depuis les USA par voie terrestre ? J'aimerai prendre un bus moins cher depuis NY.
- Pensez-vous que le fait que je sois actuellement sur un visa F1 étudiant aux USA pose un quelconque problème aux autorités canadiennes ou cela ne les intéresse pas pour entrer dans le pays ?
- Savez-vous s'il est possible de revenir au Canada en PVT après l'avoir quitté pendant une certaine période ?
Je vous remercie beaucoup d'avance
- 25/10/21, 17:33 #2
-
- 25/10/21, 17:39 #3Super merci beaucoup pour la réponse rapide !
Je posais la question car je suis tombé sur cette page qui précise que le permis de travail n'est pas un visa et que toute sortie ne garantit pas que l'on soit autorisé à revenir : Puis-je quitter le Canada et y revenir si je possède un permis de travail?
Bien à vous
- 25/10/21, 18:02 #4Effectivement, avoir un permis de travail en soi n’est pas suffisant pour être admis. Il faut répondre à plein d’autres critères (avoir un passeport valide, ne pas avoir commis de crime que ça soit au Canada ou à l’étranger, ne pas avoir de symptômes de COVID-19 ou autre maladie infectueuse grave, etc.) Seul l’agent des services frontaliers peut autoriser l’entrée.
- 25/10/21, 18:14 #5
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.