1. #1
    Avatar de OrliaG
    Orélia 30 ans

    Location
    Mulhouse
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    J'ai déposé il y a près d'un mois ma demande de mobilité francophone, je n'ai pas encore de lettre d'introduction, mais je pensais voir pour m'acheter un billet d'avion (enfin "un"...) de préférence avec une option qui me permettrait de l'annuler ou de changer la date de départ.


    Tout serait tout beau et simple si ma destination était plus commune, mais je suis attendue à Rossland en Colombie-Britannique et l'aéroport le plus proche est Castlegar (à 32min de voiture et 1h51 en transport en commun) sans compter que je vis en Alsace et que donc d'après google ma meilleure option est de faire Bâle -> "une Capitale européenne" -> Vancouver -> Castlegar (qui je crois comprendre n'ait desservi qu'une fois par jour et pas tous les jours...) -_-''


    J'aurais aimé profiter du partenariat pvtiste - AirCanada, mais je n'ai pas trouvé de départ de Bâle, ni d'arriver Castlegar... L'une des options serait de prendre sur différents site mes billets le "capital européenne"-> Vancouver puis prendre un billet Bâle->"capital européenne" et un billet Vancouver->Castlegar... mais je suis assez stressée de mal gérer les changements et les détails style valise, etc...


    (J'ai déjà imaginé arriver à Vancouver et trouver un transport alternatif mais d'après Maps il y a 7h de route en voiture et ou 10h de bus avec au GRAND minimum un changement... pas pratique du tout...)


    Je fais ce Grand petit post dans l'espoir que des personnes aient des conseils ou juste me raconte leur expérience de voyage et changement etc...


    Merci d'avance à tous et PLEINS DE BONNES ONDES POUR VOS PROJETS !!! ^__^

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Message de OrliaG
    J'aurais aimé profiter du partenariat pvtiste - AirCanada, mais je n'ai pas trouvé de départ de Bâle, ni d'arriver Castlegar..
    Castlegar est un très petit aéroport régional qui est uniquement desservi par Air Canada. Par conséquent, les choix de vols sont plus limités…

    Ne pourrais tu pas considérer un vol avec destination finale à Vancouver, te reposer sur place à l’hôtel pendant 1 jour ou 2 (pourquoi ne pas en profiter pour visiter le centre-ville, par exemple) et ensuite prendre un vol Vancouver -> Castlegar un jour où c’est desservi? Tu auras plus de flexibilité pour tes dates de vols.

    Et 32 minutes pour ton rendre par taxi/Uber jusqu’à Rossland c’est très raisonnable. Tu peux demander une mini-van afin d’avoir assez de place pour y mettre tes valises.


  3. #3
    Avatar de OrliaG
    Orélia 30 ans

    Location
    Mulhouse
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Castlegar est un très petit aéroport régional qui est uniquement desservi par Air Canada. Par conséquent, les choix de vols sont plus limités…

    Ne pourrais tu pas considérer un vol avec destination finale à Vancouver, te reposer sur place à l’hôtel pendant 1 jour ou 2 (pourquoi ne pas en profiter pour visiter le centre-ville, par exemple) et ensuite prendre un vol Vancouver -> Castlegar un jour où c’est desservi? Tu auras plus de flexibilité pour tes dates de vols.

    Et 32 minutes pour ton rendre par taxi/Uber jusqu’à Rossland c’est très raisonnable. Tu peux demander une mini-van afin d’avoir assez de place pour y mettre tes valises.
    Je vois, merci de ces infos. Je vais regarder cet idée de stop à Vancouver mais je ne suis pas sûr que mon budget me le permettent :/

    Je me demandais si par hasard tu as d'autres infos pratique ou intéressantes concernant Rossland ?

  4. #4

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Message de OrliaG
    Je me demandais si par hasard tu as d'autres infos pratique ou intéressantes concernant Rossland ?
    Absolument pas! Je suis Canadienne et je n’ai jamais entendu parler de cet endroit