Discussion: Cegep thetford

  1. #1
    Avatar de BhlZ
    zarrouk

    Location
    TUNISIA
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour , svp quel est le nombre de point minimum de test de langue pour entrer au cegep de thetford ?

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de BhlZ
    Bonjour , svp quel est le nombre de point minimum de test de langue pour entrer au cegep de thetford ?
    Bonjour Zarrouk,

    Les informations concernant les exigences pour soumettre un demande d'admission pour le Cégep de Thetford sont présentées sur leur site Internet Admission étudiants internationaux - Cégep de Thetford

  3. #3
    Avatar de BhlZ
    zarrouk

    Location
    TUNISIA
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Zarrouk,

    Les informations concernant les exigences pour soumettre un demande d'admission pour le Cégep de Thetford sont présentées sur leur site Internet Admission étudiants internationaux - Cégep de Thetford
    J ai trouvé dans le lien B2 - intermédiaire avancé , pour moi j 'ai passé le tcf canada et j 'ai eu 410 en CO
    et 420 en CE , est ce que c est suffisant ou pas ?

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de BhlZ
    J ai trouvé dans le lien B2 - intermédiaire avancé , pour moi j 'ai passé le tcf canada et j 'ai eu 410 en CO
    et 420 en CE , est ce que c est suffisant ou pas ?
    Malheureusement, je crains que ce soit insuffisant car quand tu cliques sur le lien vers le site du SRACQ pour vérifier quels sont les tests acceptés et niveaux requis (c'est la dernière phrase en bas de page "Pour plus de détails, consultez la section test de connaissance de la langue française du SRACQ.") pour le TCF, il faut avoir obtenu un total de 998 minimum ET en plus avoir 450 minium à l'oral ET 450 minimum à l'écrit. Les trois critères réunis.

    Pour t'en assurer, tu peux toujours poser la question au Service de l'organisation scolaire du Cégep de Thetford. https://www.cegepthetford.ca/international/admission/ (coordonnées à droite) même si je pense qu'il n'y a pas trop de doute à avoir.
    Dernière modification par Pliz ; 12/02/22 à 00:13.

  5. #5
    Avatar de BhlZ
    zarrouk

    Location
    TUNISIA
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup .