Bonjour

Je le présente Antoine 33 ans et ma conjointe Emmanuelle 30ans. Elle vient de commencer les papiers suite à son tirage au sort dans le bassin pour un PVT. Nous sommes actuellement en Martinique aux Antilles à bord de notre voilier pour un voyage de 10mois. Nous terminons notre périple le 28 mai et partons directement au Québec de Martinique à Montréal le 4 juin pour un mois et demi.

Le but est d’aller voir mon frère qui a sa RP a mont tremblant et surtout de commencer à s’installer sur place avant de revenir en septembre pour activer et commencer le PVT. (En tant que conjoint de fait si je n’ai pas obtenu de demande de près anti on a faire un PVT pour moi nous optons pour le visa ouvert après 1,5mois de travail avec un tour PTO).

L’idée est de prendre un logement avec mon grand frère sur place, juste que la pas de soucis on sait que c’est possible.

Le plus urgent sera d’acheter une voiture des notre arrivée début juin et la mettre à notre nom et l’assurer. Cela est-il possible en visa touriste du coup avant d’être en PVT en septembre ?

Car louer une voiture pendant un mois et demi sera beaucoup trop cher et on aimerait commencer à s’installer donc besoin d’un véhicule et comme ça nous serons prêt des en arrivant en septembre.

L’ouverture d’un compte en banque sera possible uniquement avec un visa d’après ce que j’aie vu?

Merci pour vos réponses