Bonjour à tous 🙂


Arrivant en janvier 2023 sur le sol de la belle province, je fais face à plusieurs réflexions et interrogations. J’en appel donc alors à votre expérience , vos témoignages ou simplement vos avis.


Je suis propriétaire avec ma conjointe d’un appartement en région parisienne que nous avons acheté en octobre 2020.


Nous aimerions le mettre en gestion locative dans une agence afin de garder du patrimoine foncier en France.


Cependant je crains certaines choses. Après les frais de charges de copro / le tarif que prend l’agence / la taxe foncière / les impôts sur le revenu locatif.. je ne vois pas comment c’est possible d‘au moins simplement rentabiliser le crédit immo avec le loyer perçu.


Je sais que chaque cas est différent mais, sur ce forum, l’un d’entre vous a t’il fait de la gestion locative ? Comment l’avez vous vécu ? En termes de finances arriviez vous à revenir sur vos pieds ? Quelle est votre histoire vis à vis de ça et en êtes vous satisfait aujourd’hui ?


Étant un peu perdu sur l’idée de vendre mon bien ou de le louer , je cherche des infos .. des avis sur cette thématique.


Réponse en commentaire ou en message privé à votre guise.


Merci sincèrement de votre témoignage , avis , aide ..


Prenez soin de vous 😊