1. #1
    Avatar de perrineld
    Perrine 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai des questions auxlaquelles je ne trouve pas de réponse pour le moment.

    J'ai obtenu ma LI pour mon PVT au Canada, mon billet est pris pour début septembre 2022 mais une personne de ma famille a une maladie grave et je souhaite rester à ses côtés pour encore quelques mois avant de partir, le temps qu'elle entre en thérapie.

    - Je souhaite donc savoir si je pourrai avoir des problèmes avec les autorités canadiennes si j'active mon PVT le 10 septembre et que je rentre dans la foulée (1 semaine ou 2 après) pour quelques mois (4 à 6 mois par exemple).

    - j'hésite à prendre un aller simple pour rentrer en France ou un A/R modifiable. A votre avis quelle est la meilleure option?

    - Est ce que je peux cumuler mon assurance santé PVT et mes droits de sécurité sociale en France sans rencontrer de problème particulier ?

    Merci par avance pour votre temps de lecture et vos réponses ????

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    554
    Hello,

    - Pas de souci pour venir valider ton PVT, quitter le Canada et y revenir . Tu trouveras plus d'infos ici : PVT Canada : Est-ce que je peux sortir du pays pendant mon PVT ?

    - Pour le billet d'avion aller ou aller-retour, je te conseille de faire une simulation en ligne. Difficile de te répondre parce que tout dépendra des dates, etc.
    N'hésite pas à regarder les bons plans Air Transat et Air Canada : Bons plans - pvtistes.net

    - Dans tous les cas tu es obligée de prendre ton assurance pvt pour 2 ans si tu souhaites un permis de travail de 2 ans. Pour ce qui est de la sécurité sociale, je te conseille de ne rien faire dans un premier temps mais tu ne devrais pas avoir de problème en cas de besoin .