1. #1
    Avatar de MarieC82
    Marie

    Location
    Valbonne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Help à la communauté ! Bonjour à tous, ma fille part pour la ville de Québec jeudi 1er septembre et cherche un appartement (meublé de préférence ou a minima avec l'électroménager ou colocation) près de l'université de Laval pour faire sa rentrée le 6 septembre en génie logiciel. Nous avons déjà consulté les annonces sur LesPac, Kijiji et Marketplace. Nous avions pris des RDV pour qu'à son arrivée, elle visite certains appartements mais au fur et à mesure, les RDV s'annulent car des étudiants sur place visitent et réservent. Cela commence à nous stresser car je lui ai réservé seulement 5 nuits dans une auberge près de l'université en location temporaire. Nous sommes preneuses de bons plans pour trouver rapidement dès qu'elle sera sur place, merci à tous pour votre aide, Marie

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Il est difficile de trouver un logement à distance. En ce moment, les étudiants étrangers sont des milliers à débarquer ici et ils ont priorité par rapport à des personnes qui ne sont pas encore arrivées, aux yeux des propriétaires (compréhensible).

    Est-ce que votre fille vient pour étudier à l’Université Laval? Elle pourrait regarder pour une chambre sur ce site:

    Universite-laval : locations meublées (chambre, colocation, studio)

    Il vaudrait la peine de prolonger son séjour en auberge au cas où sa recherche de logement s’allonge.

    Et il y a aussi ce site :

    https://locationqc.com/

  3. #3
    Avatar de MarieC82
    Marie

    Location
    Valbonne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il est difficile de trouver un logement à distance. En ce moment, les étudiants étrangers sont des milliers à débarquer ici et ils ont priorité par rapport à des personnes qui ne sont pas encore arrivées, aux yeux des propriétaires (compréhensible).

    Est-ce que votre fille vient pour étudier à l’Université Laval? Elle pourrait regarder pour une chambre sur ce site:

    Universite-laval : locations meublées (chambre, colocation, studio)

    Il vaudrait la peine de prolonger son séjour en auberge au cas où sa recherche de logement s’allonge.

    Et il y a aussi ce site :

    https://locationqc.com/
    Bonjour Larousse, merci pour les liens, nous n'avons pas encore regardé ces sites. Quant à prolonger son séjour, j'ai bien essayé de prendre un séjour plus long mais ils n'ont plus de disponibilité pour les jours suivants (mais je pourrai louer dans un autre endroit si vraiment notre fille n'a rien trouvé), merci encore pour votre aide,