1. #1
    Avatar de InesGrd
    22 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars dans une semaine au Canada en tant que chercheur (sous la forme d'un stage). Je suis donc éligible à la dispense de 120 jours dans le cadre de la recherche. J'ai rassemblé les documents nécessaires mais il me reste une question concernant l'argent. En effet, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait "disposer des ressources financières nécessaires pour la durée du stage". Concrètement comment cela se justifie-t-il ? Quelle est la somme minimum à avoir sur son compte ? (sachant que je viens pas en PVT donc je suppose que la somme doit être différente, peut-être inférieure).
    Pour le moment je n'ai pas assez d'argent sur mon compte pour toutes les dépenses des 3 prochains mois car mes parents me virent de l'argent mensuellement. Est-ce suffisant d'avoir des garants ou toute la somme doit-elle être sur mon compte le jour de mon départ ?

    P.S : J'ai déjà mon billet d'avion retour.

    Avez vous une idée ?
    Je vous remercie par avance !

  2. #2

    Messages
    11 705
    Likes reçus
    4 007
    Bonjour,

    Il n’y a pas de montant fixe, mais l’agent des services frontaliers doit être convaincu que tu as assez pour subvenir à tes besoins pendant cette période. Il te faut de l’argent sur le compte, et une preuve que tes parents te verseront des fonds durant ton séjour. Et bien sûr, billet de retour.

    C’est évalué cas par cas.

  3. #3
    Avatar de InesGrd
    22 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il n’y a pas de montant fixe, mais l’agent des services frontaliers doit être convaincu que tu as assez pour subvenir à tes besoins pendant cette période. Il te faut de l’argent sur le compte, et une preuve que tes parents te verseront des fonds durant ton séjour. Et bien sûr, billet de retour.

    C’est évalué cas par cas.
    C'est noté, merci beaucoup pour votre réponse !