1. #1
    Avatar de Rachel37
    rachel 35 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je viens vers vous pour demander de l'aide dans les démarches liées aux questions bancaires, dans le cas d'un départ en PVT au Canada.

    Je suis à la Caisse d'épargne et je me demande s'il est possible de faire un transfert bancaire d'une banque au Canada vers mon compte français et vice versa , sachant que je ne pourrai ouvrir un compte bancaire au Canada qu'une fois sur place.

    Quelles sont les modalités pour faire ça et est-ce que c'est compliqué ? Je sais qu'il y a des frais liés aux transferts internationaux et des délais de quelques jours. Mais concrètement, lorsque je vais ouvrir un compte là-bas, est ce j'aurai des difficultés à faire ce type de transfert?


    Je vous remercie d'avance pour votre aideRachel

  2. #2
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    Bonjour Rachel,

    Je suis personnellement passée via une banque en ligne sans frais (N26) pour faire mon transfert.
    Tu vires l'argent compte français ➡️ N26 puis N26 ➡️ Compte canadien.

    J'ai eu aucun frais. Et je pouvais même continuer à payer par carte N26 directement sans contact sans frais.

    Honnêtement, j'ai trouvé ça très simple. Les banques t'expliquent tout très clairement si tu as des questions.

    C'est ma solution de bricolage peut être que d'autres ont des solutions plus adaptées 🤗

  3. #3
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut Rachel,

    tu peux passer par l'application WISE, elle te permet de transférer de l'argent entre n'importe quel compte bancaire avec des frais plutôt avantageux par rapport aux frais de virements internationaux des banques traditionnelles.

    nous avons un bon plan avec Wise pour les personnes qui n'ont jamais utilisé l'appli. Rdv sur cette page et tu pourras bénéficier d'un premier transfert bancaire gratuit : Wise : 1er transfert d'argent sans frais avec notre bon plan !

    Enjoy!

  4. #4
    Avatar de Rachel37
    rachel 35 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Entendu je vous remercie beaucoup pour vos réponses.