1. #1
    Avatar de rackyd
    Racky 31 ans

    Location
    Paris
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je me permets de vous écrire parce que je suis très angoissée. J’ai obtenu le visa pour l’aistralie mais je suis licenciée pour burn out bientot. Mon visa expire en août 2023 et je sais que c’est maintenant ou jamais. Seul problème économiser 5000 $ me paraît impossible et mes proches ne me font plus confiance…

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    492
    Likes reçus
    193
    Bonjour,

    Si tu n'as pas les $5000, je te recommande de ne pas partir. En post covid, les prix ont explosé en Australie et le coût de la vie est bien plus élevé qu'en France. Dans les les villes il y a également une crise du logement et à Sydney par exemple, on voit couramment des chambres en collocation se louer $500 la semaine. Arriver en n'ayant pas l'argent requis par l'immigration n'est donc pas judicieux. Je ne dis pas que c'est pas possible mais que c'est très risqué et ça ne ferait qu'augmenter ton stress si tu n'arrives pas à trouver de travail immédiatement.
    Ton visa expires en août mais si tu ne l'as pas activé, tu pourras toujours refaire une demande plus tard (en repayant les frais) donc faut pas se mettre la pression non plus en se disant c'est maintenant ou jamais.
    Si tu veux vraiment partir avant août, peut-être que tu pourrais économiser de l'argent en faisant des petits boulots pendant qq mois? Certes, c'est pas forcément très intéressant mais si ça peut te permettre d'économiser, ça voudrait peut-être le coup