1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    C’est une urgence

    je me trouve dans une situation embarrassante.
    J’ai effectué une demande de renouvellement de passeport français, je suis allé le chercher ce matin et il se trouve que la mairie s’est trompée sur ma date de naissance.

    je suis né le 15/11/2000 et il y a écrit 15/12/2000, une faute d’un mois.

    je me dit que tant que la faute n’est pas sur le nom prénom et où la photo, ça va ?

    Je dois voyager très prochainement en Union européenne et potentiellement hors Union européenne et je voulais savoir si je pouvais quand même même voyager ? Car ma demande de rectification de passeport risque de prendre du temps.

    je n’ai pas encore reçu ma carte d’identité c’est pour cela que mon seul titre d’identité et mon passeport.

    savez vous si je peux voyager en mettant sur mon billet la date erronée inscrite sur mon passeport ? Ou alors la vraie en leur expliquant que c’est une erreur de la mairie ?
    si vous n’avez pas la réponse, savez qui je peux contacter autre que la compagnie aérienne ?

    par avance je vous remercie infiniment

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Je pense qu'il vaut mieux rectifier ton passeport avant. Comme il s'agit d'une erreur de leur part, les délais peuvent être plus rapides peut-être ?

  3. #3

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Il est fortement déconseillé de voyager avec un passeport ayant les mauvaises données. La date de naissance est importante pour la recherche dans les systèmes des services frontaliers. Fais corriger l’erreur !