Salut tout le monde, je fais mon premier voyage d'un an en PVT, au Japon en février 2023 avec la compagnie aérienne Turkish Airline (Paris > escale à Istambul > Tokyo) et leur site n'est pas très clair sur comment emballer mes affaires. Sur les bagages en général, en fait. Je leur ai envoyé un mail mais je ne suis pas sûr-e d'avoir une réponse précise vu la difficulté pour les contacter, donc je vous copie ici le contenu de mon mail avec mes questions! SI vous avez déjà pris cette compagnie et vous avez qulques réponses, ça pourrait très grandement m'aider, alors merci à tout le monde!


"Bonjour, je fais mes bagages pour prendre pour la première fois Turkish Airline en classe eco, en vol long-courrier.


Le site n'est pas très clair sur la façon de transporter certains objets, je vous pose donc directement mes questions:


- Puis-je garder mon portable dans ma poche, sur moi dans mon siège? Dois-je retirer la batterie?


- Dois-je retirer la batterie de ma console de jeux portable si elle est dans mon bagage cabine? La retirer et la mettre dans un simple sac de courses serait-il suffisant, dans le même bagage?


- dans quel conteneur simple peut-on mettre les batteries si on doit les retirer, vu que je n'ai plus les cartons des appareils?


- Puis-je utiliser mon téléphone et ma console durant le vol?


- Les crèmes cosmétiques telles que masque pour les cheveux, crème de jour, crème solaire,.. sont-elles considérées comme liquides même si elles ne font pas de vague en bougeant? Sont-elles soumises aux règles pour les liquides?


- Est-ce qu'un pot qui se visse solidement suffit pour les transporter?


- Puis-je mettre du liquide pour lentilles de contact dans une autre petite bouteille qui se visse de 100ml maximum?


- Est-ce que les bouteilles pour transporter le sirop pour la gorge et le liquide à lentilles (et n'importe quel liquide) doivent être dans un seul sac zippé d'un litre, ou plusieurs séparés?


- Est-ce qu'emballer une tube de crème solaire dans du cellophane avant de le mettre dans le sac zippé est accepté?


Dois-je emballer une seconde fois mes cosmétiques en crème et en liquide avant de les mettre dans le sac zippé?


- Où ranger une boîte de conserve que je transporte?


Merci d'avance, je pars pour longtemps et j'aimerais conserver mes cosmétiques de la meilleure façon dans mes bagages."