1. #1
    Avatar de Pifwui
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour,
    mon copain et moi arriverons début avril au Canada, à Montréal.
    On aimerait bien prendre un vol pour New York, y passer 3jours, puis prendre un bus direction Montréal.
    Cela pose t il un problème pour l’activation du WHV d’arriver par voie terrestre ? La procédure est elle la même ?
    merci d’avance pour vos réponses,
    Aurelie & Steeve

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Pas de problème pour passer la voie terrestre mais renseigne toi sur le fait que le bus passe bien par un poste qui délivre les permis de travail et qu'il y reste suffisamment de temps.

  3. #3
    Avatar de Pifwui
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse.
    je fais une mise à jour pour ceux qui passerai par là avec la même question.
    Nous sommes donc arrivés par le bus en provenance de NewYork, il passe obligatoirement par un poste frontière et attends tous les passagers. Tout s’est très bien passé et je dirai même que c’est un bon plan pour passer l’immigration sans attendre des heures car sur tout le bus rempli nous étions les 2 seuls passagers à activer un WHV, cela a prix grand max une demi heure (je dois préciser que c’était un bus de nuit, nous avons passé la frontière à 5h du mat)


  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Pifwui
    Merci pour ta réponse.
    je fais une mise à jour pour ceux qui passerai par là avec la même question.
    Nous sommes donc arrivés par le bus en provenance de NewYork, il passe obligatoirement par un poste frontière et attends tous les passagers. Tout s’est très bien passé et je dirai même que c’est un bon plan pour passer l’immigration sans attendre des heures car sur tout le bus rempli nous étions les 2 seuls passagers à activer un WHV, cela a prix grand max une demi heure (je dois préciser que c’était un bus de nuit, nous avons passé la frontière à 5h du mat)
    Bonjour,
    Merci pour ton retour !
    L'arrêt prévu à ce poste dure combien de temps ?