Discussion: PVT et escale
- 01/05/23, 18:19 #1Hello
Je dois me rendre à l'aéroport de Jean Lesage à la ville de Québec le 24 Mai.
Cependant juste avant d'y arriver, j'ai 2 escales, dont une à Montréal d'une durée d'1h et 20 minutes juste avant de cette dernière destination.
Ma question est la suivante :
Est-il obligatoire de présenter le PVT au service d'immigration à l'aéroport de Montréal ?
Apparemment j'ai lu que ça pouvait prendre entre 15 min à 3h pour délivrer le PVT (ça fait vraiment juste) donc est ce qu'il est possible de réaliser cela directement à l'aéroport de Jean Lesage, une fois que je serai arrivé à l'aéroport de Jean Lesage ?
Bonne journée.
Cordialement.
- 01/05/23, 18:59 #2Bonjour,
Oui, le tout se fera à l’aéroport de Montréal puisque c’est le premier aéroport canadien où tu atterris.
Le vol Montréal -> Québec (Jean-Lesage) est un vol domestique = pas de service d’immigration, tu arrives en zone domestique.
- 02/05/23, 11:47 #3Ok super merci.
Pour le temps assez court que j'aurais à l'escale à Montréal, je pourrais peut être utiliser l'appli ArriveCAN, le service YUL express pour réduire le temps passé avec le service immigration, ou autre ?
- 02/05/23, 15:50 #4Tu peux effectivement faire ça, mais cela ne fait pas en sorte que tu passeras plus rapidement à l’immigration si c’est bondé, puisque c’est premier arrivé premier servi.
Mais ce n’est pas grave, si tu manques ton vol, tu as juste à prendre le suivant, le transporteur te fournira un autre boarding pass.
- 02/05/23, 18:08 #5
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.