Discussion: PVT et escale

  1. #1
    Avatar de bvillon
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello

    Je dois me rendre à l'aéroport de Jean Lesage à la ville de Québec le 24 Mai.

    Cependant juste avant d'y arriver, j'ai 2 escales, dont une à Montréal d'une durée d'1h et 20 minutes juste avant de cette dernière destination.

    Ma question est la suivante :

    Est-il obligatoire de présenter le PVT au service d'immigration à l'aéroport de Montréal ?

    Apparemment j'ai lu que ça pouvait prendre entre 15 min à 3h pour délivrer le PVT (ça fait vraiment juste) donc est ce qu'il est possible de réaliser cela directement à l'aéroport de Jean Lesage, une fois que je serai arrivé à l'aéroport de Jean Lesage ?


    Bonne journée.


    Cordialement.

  2. #2

    Messages
    11 288
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,

    Oui, le tout se fera à l’aéroport de Montréal puisque c’est le premier aéroport canadien où tu atterris.

    Le vol Montréal -> Québec (Jean-Lesage) est un vol domestique = pas de service d’immigration, tu arrives en zone domestique.

  3. #3
    Avatar de bvillon
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Ok super merci.

    Pour le temps assez court que j'aurais à l'escale à Montréal, je pourrais peut être utiliser l'appli ArriveCAN, le service YUL express pour réduire le temps passé avec le service immigration, ou autre ?

  4. #4

    Messages
    11 288
    Likes reçus
    3 733
    Message de bvillon
    Ok super merci.

    Pour le temps assez court que j'aurais à l'escale à Montréal, je pourrais peut être utiliser l'appli ArriveCAN, le service YUL express pour réduire le temps passé avec le service immigration, ou autre ?
    Tu peux effectivement faire ça, mais cela ne fait pas en sorte que tu passeras plus rapidement à l’immigration si c’est bondé, puisque c’est premier arrivé premier servi.

    Mais ce n’est pas grave, si tu manques ton vol, tu as juste à prendre le suivant, le transporteur te fournira un autre boarding pass.

  5. #5
    Avatar de bvillon
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Ok merci, heureusement que j'ai prévu le temps de retard