Discussion: Perte carte d’identité avant départ au Canada
- 22/06/23, 01:36 #1Bonjour, j’ai perdu ma carte d’identité aujourd’hui. J’ai donc l’intention de la déclarer volée/perdue dès demain. J’ai pour projet d’effectuer un pvt à Toronto, j’ai eu ma lettre qui me permet de me rendre au Canada jusqu’au 26/05/2024 donc j’ai évidemment le temps de faire une nouvelle carte d’identité et de la recevoir d’ici là. Cependant je me demande si le fait de me rendre au Canada avec une nouvelle carte (donc nouveaux numéros de document, dates de délivrance/expiration) alors que j’ai fais les papiers de mon pvt avec ma carte perdue posera problème ? J’ai cependant mon passeport valide pour voyager et j’ai ma carte d’identité perdue en photo au cas où. Est ce que quelqu’un à déjà vécu cette situation pour le PVT Canada ou sait quelles sont les choses à faire dans ce cas là ? Merci beaucoup.
- 22/06/23, 10:34 #2Bonjour,
On ne te demandera pas ta carte d'identité française à l'immigration canadienne, donc t'inquiète pas, ton changement de carte ne posera pas de problème. Le document qui compte, c'est ton passeport.
-
- 23/06/23, 08:55 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.