1. #1
    Avatar de EloiM
    Eloi 23 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    A la suite de ma lecture sur les articles qui concernent l'assurance au Canada, j'ai bien compris que celle-ci doit être de la durée de mon PVT (1 ou 2 ans). Je pense choisir Globe PVT, mais j'ai deux questions sur lesquelles j'aurais besoin d'aide.

    La première est sur la durée d'adhésion, dans mon cas, je pars en septembre. Je compte adhérer pour deux ans à Globe PVT : mon contrat d'adhésion doit commencer pile le jour de mon départ pour deux ans ? Ou bien, il vaut mieux que le contrat commence 2 jours en avance par exemple, pour prendre de la marge ?

    Ma seconde question est la reconnaissance d'une assurance comme Gobe PVT aux yeux du gouvernement canadien. Désolé si ma question paraît un peu bête. Mais des assurances sont-elles recommandées en partenariat avec le gouvernement ? Globe PVT est-elle une assurance complétement fiable ? Je me doute qu'elle l'ait vu que celle-ci est en partenariat avec vous, et que j'ai vu de nombreux témoignages positifs. Mais je préfère simplement être sûr, car le PVT, on l'a qu'une fois.

    En vous remerciant par avance pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de AmauryTell
    Amaury 27 ans

    Location
    Steenvoorde, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Votre assurance doit démarrer le jour de votre départ pour le Canada et être souscrit à maxima la veille de votre départ.
    Exemple : je pars pour le Canada le 7 janvier 2024. Vous devez souscrire à maxima le 6 janvier 2024 avec data d'effet au 7 janvier.

    Il y a la date d'arrivée à remplir lors du formulaire d'adhésion sur le site globe PVT.

    Il n'y a pas d'assurances recommandées par le gouvernement canadien. Ce qui intéresse le gouvernement, c'est le rapatriement vers votre pays d'origine qui lui doit être obligatoire pour que l'assurance soit valide.

  3. #3

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Si possible de choisir la date de début de votre assurance, fixez-la au jour de votre départ ou un peu avant ça. Comme ça, vous êtes sûr d'être assuré quand vous serez arrivé au canada. Assurez-vous aussi de choisir une couverture de deux ans si vous partez pour une durée d'un an ou deux.