Discussion: conjoint et enfants

  1. #1
    Avatar de Thomasktr06
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaiterais avoir vos avis concernant mon projet de famille de partir au Canada, avec un PVT pour le CANADA à Montréal en 2024.

    Je souhaite partir avec mon enfant de 6 mois et mon épouse 36ans ( marié depuis 2 ans ), pour ma part j’ai 31 ans et je suis français.

    Est ce que pour mon épouse qui est de nationalité GUATÉMALTÈQUE cela représente un risque pour ne pas obtenir le permis de travail ouvert en conjoint ?

    Pour mon enfant francais de 6 mois est il facile d’avoir les permis de territoire ? Et pour l’école pars la suite ?

    Je vous remercie d’avance pour votre aide ????????

  2. #2

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    Votre époux devra d’abord obtenir un visa de visiteur canadien. Le permis de travail pourra ensuite être délivré ultérieurement.

    Attention, les délais pour le traitement des demandes de visa sont très long!

  3. #3
    Avatar de Thomasktr06
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour le retour,
    Je commence donc les démarche pour un visa canadien pour elle alors ?
    Quel visa il lui faudra svp ? 🙏🏼

  4. #4
    Avatar de Thomasktr06
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pardon je viens de voir que c’est le visa de visiteur * est-ce que dans ce cas elle peut déjà le demander ? ( sans même que j’ai déjà l’accord pour le PVT ? )

    ( quand vous dites que c’est très long c’est environ combien de temps ? )

    Encore merci pour les retours 🙏🏼

  5. #5

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de Thomasktr06
    Pardon je viens de voir que c’est le visa de visiteur * est-ce que dans ce cas elle peut déjà le demander ? ( sans même que j’ai déjà l’accord pour le PVT ? )

    ( quand vous dites que c’est très long c’est environ combien de temps ? )

    Encore merci pour les retours 🙏🏼
    Elle peut le demander à l'avance, oui. Pour les délais, voir sur le site de l'immigration :

    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Sélectionner "résidence temporaire", "visa de l'étranger" et le pays à partir duquel elle va faire sa demande