1. #1
    Avatar de matboc
    21 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Comment obtenir un stage COOP canada si on est en année de césure et que notre école ne peut donc pas nous conventionner ?

  2. #2

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,
    Message de matboc
    Comment obtenir un stage COOP canada si on est en année de césure et que notre école ne peut donc pas nous conventionner ?
    Alors ce n’est pas un Stage Coop…Quel est ton plan exactement?

    Tu peux regarder du côté Jeune Professionnel ou PVT si tu souhaites travailler.

  3. #3
    Avatar de matboc
    21 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    En fait, je cherche un stage dans une ONG à Montréal pour 4 à 6 mois à partir de fin février-début mars.

    J'ai reçu une offre mais elle est non-rémunérée... je la considère tout de même car l'expérience serait super mais j'aimerais connaître les possibilités d'aides ou de bourses qui existent car je ne les connais pas.
    Aussi, avec un COOP ou un Jeune pro, est-ce que je pourrais travailler à côté ?

  4. #4

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de matboc
    En fait, je cherche un stage dans une ONG à Montréal pour 4 à 6 mois à partir de fin février-début mars.

    J'ai reçu une offre mais elle est non-rémunérée... je la considère tout de même car l'expérience serait super mais j'aimerais connaître les possibilités d'aides ou de bourses qui existent car je ne les connais pas.
    Aussi, avec un COOP ou un Jeune pro, est-ce que je pourrais travailler à côté ?
    Malheureusement non, car avec le Jeune Pro il faut obligatoirement que ça soit rémunéré…Et ce sont des permis de travail fermés donc interdit de travailler ailleurs à côté.

    Stage Coop, il faut une convention avec ton école et être étudiant.

    Pas d’aides ou bourses, bien sûr.

    Ta seule option serait un PVT. Tu peux regarder sur la page principale de ce site.

  5. #5
    Avatar de matboc
    21 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    D’accord je comprends, merci pour votre réponse !

    Concernant le PVT, j’ai environ combien de pourcentage de chance de l’obtenir d’ici début février ?

  6. #6

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de matboc
    D’accord je comprends, merci pour votre réponse !

    Concernant le PVT, j’ai environ combien de pourcentage de chance de l’obtenir d’ici début février ?
    Je t’invite à consulter cette page:

    Rondes d’invitations – Expérience internationale Canada