1. #1
    Avatar de LucasM22
    Lucas 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Je pars sur Montréal ce 19 février 2024, dans le cadre de mon PVT.
    J'ai réservé un billet d'avion aller/retour via Air France, avec un retour modifiable/remboursable au 1ᵉʳ décembre 2024, étant l'une des dates les plus tardives que j'ai pu réserver (billet commandé en 2023).
    À mon arrivée, cela risque-t-il de bloquer auprès de l'immigration pour l'obtention de mon visa ? Sachant que j'ai souscrit à l'assurance pour deux ans.
    Ou bien, j'annule mon voyage retour avant de m'envoler direction le Canada et il est préférable que je reste sur un aller simple ?
    Ou je ne fais rien maintenant et je décalerai mon billet retour fin novembre 2024 ?

    Merci beaucoup par avance de vos précieux retours !

    Lucas

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    934
    Bonjour Lucas,

    Aucun souci, l'immigration ne se base pas sur la date d'un billet d'avion retour pour la date de validité du permis de travail. Tu as le droit de faire des AR entre le Canada et d'autres pays pendant ton PVT.
    Le plus important c'est la période de validité de ton assurance.


  3. #3
    Avatar de LucasM22
    Lucas 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Lucas,

    Aucun souci, l'immigration ne se base pas sur la date d'un billet d'avion retour pour la date de validité du permis de travail. Tu as le droit de faire des AR entre le Canada et d'autres pays pendant ton PVT.
    Le plus important c'est la période de validité de ton assurance.
    Bonjour Enola,

    Merci beaucoup pour ta réponse, me voilà ainsi rassuré, quelques jours du départ
    L'assurance Globe a bien été souscrite pour deux ans, tout est bon.