1. #1
    Avatar de Juls13974
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello les Pvtistes,

    À l'âge de 33 ans (née en septembre 1990), je décide enfin de concrétiser un rêve qui m'habite depuis mes 22 ans : partir en PVT l'an prochain. Je me renseigne sur les possibilités qui s'offrent à moi et j'ai remarqué que je pourrais partir en Argentine, en Australie ou au Canada avant septembre 2026. Ma question est la suivante : est-il envisageable de réaliser deux PVT au cours de la même année ? Par exemple, passer 6 mois en Argentine puis 6 mois en Australie ou au Canada ? Si c'est faisable, est-ce que je devrai retourner en France entre les deux PVT pour finaliser les démarches du second sur place ?

    Je vous remercie d'avance de vos précieux conseils et suggestions

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 855
    Likes reçus
    932
    Hello,

    Alors, oui, c'est tout à fait possible mais il faut être stratégique dans son plan ahahah.

    le PVT Canada est à part, car avec le système de tirage au sort tu ne peux jamais savoir si tu auras une invitation et surtout quand. Donc, tu peux difficilement l'anticiper.

    Pour l'Argentine et l'Australie c'est plus simple. Tu peux demander le PVT Australie depuis partout dans le monde (pareil pour le Canada) dont l'Argentine, tu n'as pas besoin d'être en France pour faire la demande. L'Argentine par contre, tu dois être en France pour demander le PVT et surtout tu dois partir activer ton PVT dans les 3 mois qui suivent son obtention. L'Australie et le Canada tu as 12 mois pour partir une fois le PVT obtenu.

    Pour l'âge, ce qui compte c'est la date d'obtention du PVT (du tirage au sort pour le Canada) et non la date de départ dans le pays.

    Donc dans ton cas, il faut que tu aies obtenu les PVT que tu souhaites avant tes 36 ans, mais tu peux partir après.

    Si tu ne veux pas avoir à rentrer en France après ton premier PVT, le mieux serait donc de commencer par l'Argentine, puis de te rendre en Australie ou au Canada si tu as été tiré au sort (ou l'Australie ET le Canada).