1. #1
    Avatar de Val2a
    Valentin 32 ans

    Location
    Ajaccio, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour je pars en Australie fin Octobre cependant je souhaiterai conserver mon numéro de téléphone (ce serait pratique pour mon retour), cependant en joignant mon opérateur - @Bouygues il me dit qu'une nouvelle loi est passée en Novembre 2023 et qu'apparemment depuis cette loi il n'est plus possible de conserver son numéro français si on voyage plus de 4 mois à l'étranger. (j'ai cru comprendre que la ligne était suspendue du style définitivement ?)

    Bon entre temps j'ai été voir d'autres opérateurs, SFR me dit plus ou moins la même chose mais curieusement pas Orange ils me disent que je peux conserver mon numéro de téléphone à l'étranger indéfiniment tant que je continue à payer ma ligne .. peu importe que je sois localisé en France ou ailleurs.

    Bon du coup je dois croire qui et quoi ? Si quelqu'un a des infos intéressantes sur le sujet.

    Nota : Je compte évidemment ouvrir une ligne mobile une fois arrivé en Australie mais j'aimerais conserver mon numéro et pouvoir appeler mes proches en utilisant ce numéro avec WhatsApp en Wifi par exemple.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 148
    Bonjour Valentin,

    Je n'ai pas entendu parlé de cette nouvelles réglementations mais techniquement si tu ne dis rien à ton opérateur et que tu continues à payer ton forfait tous les mois tu peux garder ton numéro. Je l'ai fait avec orange en 2022/2023 et je le fais actuellement avec free.
    Est-ce que c'est pas plutôt dans le cas d'une "conservation de ligne" que la limite est passée à 4 mois. Quand on décide de conserver sa ligne ou suspendre sa ligne, on arrête de payer son forfait mais le numéro reste à nous, certains opérateur le font gratuitement, d'autres contre quelques euros. Et je sais que la suspension de ligne était limitée à 6 mois chez certains opérateurs.

  3. #3
    Avatar de AntoineO7
    Antoine 24 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour valentin,

    Pour quelle solution as tu finalement opté ? Je suis récemment passé en boutique FREE et les conseillers m'ont tenu le même discours sur les 4 mois...Je pars en Australie au mois d'Octobre et j'aimerais moi aussi garder mon numéro français et continuer à recevoir des SMS dessus depuis là-bas !

  4. #4
    Avatar de Val2a
    Valentin 32 ans

    Location
    Ajaccio, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Au final j'ai cru comprendre qu'avec Sosh (orange) il n'y a pas de coupure de ligne tant qu'on continue à payer sa ligne FR .. j'ai donc basculé sur un sosh à 6.99€ que je conserverai en eSIM secondaire sur mon phone.