1. #1
    Avatar de kessadit
    alexandre 26 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai récemment été accepté pour un PVT Canada (EIC) et j'ai déjà soumis tous mes documents nécessaires et payé les frais d'inscription.
    J'attends maintenant le document pour prendre rendez-vous pour mes données biométriques.

    Avant d’être tiré au sort, j'avais prévu de partir en PVT en Nouvelle-Zélande car je ne pensais pas être tiré au sort pour le Canada au vu du peu de places disponibles et du nombre de personnes en attente.
    Du coup, j'ai déjà fait toutes les démarches pour la Nouvelle-Zélande (billet d'avion, assurance, etc.), payé le visa, et je pars en octobre pour la NZ.
    Mais je souhaite vraiment réalisé les deux PVT.

    Étant donné que j'ai un a pour entrer au Canada, je vais écourter mon séjour en Nouvelle-Zélande pour partir directement au Canada sans repasser par la France.

    Quelqu'un a-t-il déjà été dans une situation similaire ?
    Partir directement de la Nouvelle-Zélande (ou autre destination PVT) au Canada pourrait-il poser problème lors du passage de l'immigration canadienne ?
    Y a-t-il des démarches spécifiques à suivre ou des points auxquels je devrais faire attention ?
    Comment je dois m'arranger pour les assurances ? Je dois en prendre deux (une par destination) ?

    Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de kessadit
    Partir directement de la Nouvelle-Zélande (ou autre destination PVT) au Canada pourrait-il poser problème lors du passage de l'immigration canadienne ?
    Aucun souci, tu as le PVT, donc tu es autorisé à venir au Canada et en Nouvelle-Zélande pour y travailler. Ça va juste te faire pas mal d'heures de vol. Rassure-moi, tu ne veux pas faire l'aller-retour régulièrement entre la NZ et le Canada ? 😅

    Message de kessadit
    Y a-t-il des démarches spécifiques à suivre ou des points auxquels je devrais faire attention ? Comment je dois m'arranger pour les assurances ? Je dois en prendre deux (une par destination) ?
    Pour les démarches spécifiques, assure-toi d'avoir tous tes documents en ordre, y compris ta lettre d'introduction pour le Canada. Prends des copies de tous tes documents importants (billets d'avion, assurance, lettre d'introduction) pour les montrer aux agents d'immigration si besoin. Voici quelques ressources utiles :
    Partir au Canada : la checklist des départs en 2024


    Concernant les assurances, tu devras en effet prendre une assurance pour chaque destination. L'assurance Globe PVT peut te couvrir pour les deux destinations : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

    Bon voyage et profite bien de tes aventures en Nouvelle-Zélande et au Canada !