Discussion: Activation PVT

  1. #1
    Avatar de Marie69610
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets d'ouvrir cette nouvelle discussion car je ne trouves pas ma réponse.

    Nous venons de réserver nos billets d'avion pour faire Lyon - Québec avec une escale de 1H50 à Montréal, nous pensons que nous pouvions faire valider notre PVT une fois arrivé tranquillement sur Québec à l'aéroport.

    Sauf que j'ai vu sur PVTISTE qu'il faut apparemment activer son PVT dès son arrivé sur le sol canadien, ce qui me fait peur car du coup je me dis que 1H50 pour obtenir mon PVT est beaucoup trop court sachant que mon mari aussi doit le récupérer.

    J'ai peur de louper mon vol en correspondance et mes bagages par la même occasion.

    Merci de m'éclairer à ce sujet, est ce que je peux attendre d'arriver à Québec pour faire mes démarches ou je suis obliger de le faire à Montréal?

    Merci d'avance.

  2. #2

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 729
    Bonjour,

    Le contrôle des frontières et le passage à l’immigration se fait uniquement dans le premier aéroport canadien, donc Montréal.

  3. #3
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    36
    Bonjour,

    J’ai été dans la même situation lorsque de mon arrivé au Canada, j’avais une escale à Montréal.

    Le passage à l’immigration se fait à Montréal, j’ai raté mon second vol à cause de ça mais j’ai pu prendre le prochain vol de disponible sans problème et sans frais supplémentaires.
    Ils ont l’habitude, ne t’inquiète pas.

    Bon courage à vous ! 😊