Bonjour,
Mon cas est le suivant:
J’ai été admise dans un cégep en technique juridique. J’ai entamé mes démarches près de neuf mois à l’avance. J’ai donc obtenu mon CAQ, et j’ai fait une première demande de permis d’études qui a été malheureusement refusée.

Ce refus est totalement justifié car je n’avais pas fourni les documents nécessaire.Par conséquent j’ai refait une deuxième demande avec tous les documents obligatoires Le 9 juillet 2024.

Cependant, la date limite selon mon cégep pour la session d’automne est le 16 août.
Le délai de permis d’études étant entre un et trois mois, je ne serai sûrement pas présente à la date limite fixée par l’établissement.

J’avais pensé à un report de session, mais mon cégep n’accepte pas de report de session pour les étudiants internationaux.

J’ai contacté mon établissement pour savoir que faire, et ils m’ont demandé d’attendre le 5 août pour contacter le registrât.

Mes questions sont les suivantes;
Est-il possible que mon cégep puisse accepter deux ou trois semaines de retard?
Existe-t-il d’autres cégep qui acceptent les étudiants internationaux en technique juridique pour la session d’hiver ?
Est-il possible de poursuivre le début de mes cours en distanciel le temps d’obtenir mon permis d’études et visa?
Dois-je obtenir un visa visiteur et régler le problème une fois sur le territoire canadien?

Également, si vous avez d’autres solutions à me proposer veuillez me le Le faire parvenir s’il vous plaît.